
Tournée jeunesse
-
POUR VOUS SERVIR
- Rechercher
-
Services en ligne
- Mes démarches en ligne
- Pass Jeunes 76
- Mon kit bioéthanol 76
- Subvention ZFE-m
- Handipass' sports 76
- Aide au sport
- Aide aux Collégiens pour la Restauration et l'Internat
- Tope là !
- Téléservice personnes âgées ou en situation de handicap
- Archives / Recherches
- Aides clubs seniors
- Trouver mon collège
- Marchés publics
- Aides communes / EPCI
- Parc départemental de matériel
- Offres d'emploi
- Transports adaptés élève / étudiant en situation de handicap
- Etablissement d'accueil du jeune enfant
- Extranet NOTAIDE-SOCIALE 76
Avec PROMESS, faites du sport sur ordonnance
Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive

Afin de lutter contre la sédentarité et ses conséquences sur la santé (surpoids, diabète, hypertension, etc.), le Département s’associe à l’Institut Régional de Médecine du Sport et de la Santé (IRMS2) en subventionnant le dispositif PROMESS à hauteur de 7 000 euros pour la première année, puis 10 000 euros les deux suivantes.
Ce PRogramme d’Optimisation Motivationnelle En Sport Santé propose un accompagnement gratuit et personnalisé à la reprise d’une activité physique pendant trois mois. Toute personne déconditionnée à l’effort, atteinte d’une maladie ou ayant des freins à la reprise d’une activité physique peut bénéficier de cette prise en charge avec un coaching à distance et le prêt de matériel sportif.
Après avoir passé une visite médicale et un test d’effort, les personnes inscrites dans le dispositif se verront proposer un programme personnalisé et pourront par exemple disposer d’un vélo d’appartement ou de bâtons de marche nordique ainsi que d’un cardiofréquencemètre. C’est ensuite un suivi intensif qui commence : sms de motivation tous les jours, puis appel et bilan chaque semaine. Une fois par mois un atelier collectif est également proposé. Au bout de trois mois, le sportif en herbe est incité à poursuivre sur son élan et est orienté vers une structure sportive locale.
Il pourra ainsi bénéficier du Pass’Sport Santé 76, une subvention du Département qui prend en charge 50 % du coût de toute adhésion dans un club sportif.
Pour savoir si vous êtes éligible, contactez le 07 69 94 59 05 (des critères géographiques peuvent être pris en compte).