smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Découverte > Portraits > Patrick forfait

Patrick forfait

Patrick forfait

Normand, né à Rouen et bien ancré à sa terre, il est sollicité à travers la France entière pour ses talents de maître verrier. Ses plus grandes œuvres sont un hommage à notre planète terre, qu’il revisite en forme de sphère, en triptyque et tachiste.

C’est à l’âge de 23 ans que Patrick Forfait s’installe aux Essarts pour y excercer son métier de maître verrier. Il apprend son art de maitre verrier à Rouen place Barthélémy. Il effectuera ensuite 3 années aux beaux-arts puis une année à Paris pour se spécialiser en peinture sur verre.

L’air de rien, il a plus de 300 restaurations de vitraux anciens sur des monuments historiques dont le Mont-Saint-Michel et l’oratoire du Carré Richaud à Versailles. Et pourtant, cela ne tenait qu’à un fil pour qu’il devienne costumier car déjà tout petit dessiner et découper étaient ses passes temps favoris, il lui suffira de toucher le verre pour se destiner à l’art du feu.

Le feu, Patrick l’a en lui lorsqu’il parle de son art, de son travail et de sa passion pour les voitures. De courses en balades, il voue une passion pour les bolides anciens et contemporains un point commun avec ses créations et la rénovation de vitraux.

L’eau, la terre, le feu, l’air… ces 4 éléments indispensables à l’homme sont devenus la source principale d’inspiration pour l’artiste. Ces créations offrent un fabuleux mélange de matières et de couleurs. Patrick Forfait se définit comme un artiste créateur résolument contemporain et passionné. Patrick transmet l’amour de son métier et son savoir-faire chaque année à de jeunes apprentis dans son atelier des Essarts.

VOIR D'AUTRES HABITANTS DE LA SEINE-MARITIME

SEINEMARITIME.TV

Détour en Seine-Maritime n°4 : Brighton part 1

Avec « Détour en Seine-Maritime », nous vous proposons une balade au cœur d’un v…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55