Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Guide des animations pour les groupes scolaires dans les sites et musées

©DR

Les jeunes visiteurs sont très nombreux à participer à l'animation des sites et musées départementaux. Il est important de perpétuer cette pratique afin de favoriser l'accès à la culture et de sensibiliser les nouvelles générations au patrimoine ainsi qu'à sa sauvegarde.

C’est dans cette voie que s’engage le Département de la Seine-Maritime, proposant des activités, visites et parcours en lien avec les nouveaux programmes scolaires.

Le service des publics se tient à la disposition des instituteurs et professeurs pour élaborer avec des activités répondant au mieux à leurs attentes et à celles de leurs élèves, des projets annuels ou ponctuels, sur les collections permanentes ou les expositions temporaires, ainsi que sur les manifestations régionales.

Informations pratiques

Les visites commentées durent généralement de 3/4 d’heure à une heure, les visites ateliers une heure et demi. Dans certains cas, les ateliers proposés peuvent être délocalisés dans l'établissement scolaire (sous réserve d’une visite préalable dans le musée ou sur le site concerné).

En raison d’un nombre important de demandes d’animations, il est conseillé de prendre contact dès la rentrée scolaire pour réserver les activités, selon les disponibilités des conférenciers.

Il est également possible de venir visiter les sites et musées librement et gratuitement, sans guide, sur une réservation.

Contact

du lundi au vendredi, au 02 35 15 69 11 ou par mail à musees.departementaux@seinemaritime.fr