Actualités Pour vous +servir Lire à la plage
Lire à la plage

Lire à la plage

Nettoyer sa maison sans polluer

©DR

Ce guide fournit des conseils pour se passer des produits polluants pour nettoyer sa maison tout en préservant sa santé et son environnement.

Le logement peut être pollué par des produits utilisés au quotidien. Ces mêmes produits iront polluer l’environnement ensuite.

L’air intérieur est 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur et 91 % des produits ménagers seraient à l’origine d’émissions cancérogènes et mutagènes.

Les produits ménagers sont présents partout dans la maison : spécial salle de bain, spécial four, spécial WC, spécial linge, la liste est longue.

Ces produits font partie du quotidien. Ils doivent faire l’objet d’une attention particulière compte tenu de leur composition. Ces produits peuvent être corrosifs, allergisants, toxiques, ou encore explosifs et dès lors qu’ils se retrouvent mélangés, dans l’air, dans l’eau ou même en contact direct avec la peau, ils peuvent provoquer des désagréments divers.

Afin de limiter les risques liés à l’utilisation de ces produits toxiques, il est préférable de les substituer par des produits plus respectueux de la santé et de l’environnement.

Ce guide aide à faire les bons choix. Il contient de nombreux conseils ainsi que des recettes basiques à réaliser en quelques minutes et qui seront utiles au quotidien.