Actualités Pour vous +servir Construire ensemble les solidarités de demain
Construire ensemble les solidarités de demain

Construire ensemble les solidarités de demain

Demande de stage et d'apprentissage

©Marceau Bellenger

Le Département de la Seine-Maritime accueille régulièrement des stagiaires et des apprentis au sein de ses services. 

Demande de stage

Le stage est une période temporaire d’immersion en milieu professionnel dans le cadre d’un cursus de formation scolaire ou professionnel.
Un stage vous permet d’avoir une idée concrète de la vie d’une collectivité, de son fonctionnement, d’acquérir une expérience valorisable, de mettre en pratique les apports théoriques de votre formation dans un cadre professionnel, de confirmer votre projet professionnel.
 
Pour faire votre demande de stage, vous devez être en possession :

  • D’une adresse mail valide
  • D’un CV et d’une lettre de motivation

Pour toute réponse positive, vous devrez fournir une convention de stage ainsi que des pièces administratives complémentaires. Ces éléments vous seront demandés par mail.


Demande d'apprentissage

Les administrations publiques peuvent recourir à l’apprentissage depuis la loi du 17 juillet 1992.

Le Département de la Seine-Maritime s’est associé au dispositif dès 1994 et propose des contrats d’apprentissage en CAP, BEP, BP, BTS, Ingénieur, etc. et dans des domaines variés : espaces verts, documentation, secrétariat, gestion et protection de la nature Informatique et réseaux, communication, multimédia, restauration…

N.B. : le Département de la Seine-Maritime, en qualité de collectivité territoriale, n’est pas autorisé par la loi à conclure de contrat de professionnalisation ; elle ne peut conclure que des contrats d’apprentissage.

Pour déposer une candidature spontanée d’apprentissage, vous devez être en possession :

  • D'une adresse mail valide
  • D'un CV et d’une lettre de motivation

 

Consulter les offres de stage et d'apprentissage

La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’applique aux informations figurant dans ce formulaire.
Les réponses obligatoires sont mentionnées par un astérisque(*). Un défaut de réponse entraînera une impossibilité de transmission des données.
En fournissant les réponses, les personnes concernées consentent à ce que le Département effectue un traitement informatique des données collectées dans le cadre de la gestion des candidatures.
Pour en savoir plus : https://www.seinemaritime.fr/guide/mentions-legales-1/candidature/