Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilJeunesseCitoyen 76

Citoyen 76

Publié : Il y a 1 mois

Le Département de la Seine-Maritime a créé un nouveau dispositif dénommé « Citoyen 76 ».

Le Département de la Seine-Maritime a créé le dispositif “Citoyen 76” afin d'accompagner les habitants de la Seine-Maritime âgés de 18 à 25 ans qui souhaitent accomplir une mission de service civique.

Une promotion de 30 jeunes volontaires est accueillie depuis le mois d’octobre 2016 au sein des services du Département pour une durée de 9 mois à raison de 24 heures hebdomadaires.
Les annonces seront en lignes sur le site de l’Agence du Service civique début septembre, les jurys d’écoute auront lieu courant septembre.

Le Département est également partenaire de la formation aux valeurs civiques et citoyennes de l’ensemble des jeunes volontaires engagés auprès d’une association ou d’une collectivité de la Seine-Maritime.

Qu’est-ce que le service civique ?

C’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences en effectuant une mission d’intérêt général au service de la collectivité. En accomplissant une mission de service civique, vous avez l’opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences.
Pour toute mission de service civique vous bénéficiez d'un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir. Le service civique prend en compte vos besoins et vos attentes et constitue une étape importante de votre engagement dans la société.

Mission d'intérêt général ?

Les missions permettent d’expérimenter ou de développer de nouveaux projets au service de la population, de démultiplier l’impact d’actions existantes ou de renforcer la qualité du service déjà rendu par le Département à la population.

Elles s’inscrivent dans différentes thématiques : Culture et Loisirs, Développement international et action humanitaire, Education pour tous, Mémoire et Citoyenneté, Solidarité.

Vous pouvez consulter les missions proposées sur les sites suivants :

Pour postuler à une mission de service civique, vous devez :

Le Département de la Seine-Maritime propose des missions à pourvoir au 1er octobre 2018 :

Retrouvez les missions proposées par le Département sur le site de l'agence du service civique

Si vous souhaitez plus d’informations :
Contactez le service jeunesse du Département (Karine Olivier)
Direction de la Jeunesse et des Sports
21 rue de Crosne
76000 ROUEN
02 35 52 64 55
citoyen76@seinemaritime.fr

Téléchargements

Dépliant dispositifs jeunesse Il y a 4 mois
A retenirAfin d'accompagner les jeunes de la Seine-Maritime âgés de 18 à 25 ans désireux d'accomplir volontairement des missions d'intérêt général en service civique.

A lire également