Vos services Vos élus Vos sorties
Les sites du Département de la Seine-Maritime ont connu ces derniers jours des perturbations. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
AccueilJeunesseTope là !

Tope là !

Permettre aux jeunes de réaliser leurs projets en contrepartie d’un engagement bénévole au profit d’une association de la Seine-Maritime.
Publié : Il y a 3 mois
Avec ce dispositif, le Département se propose de soutenir l’implication des jeunes dans la vie des autres. Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans (inclus) souhaitant faire des heures de bénévolat et ayant un projet personnel bien défini sans toutefois avoir les ressources suffisantes pour le financer. Les projets finançables viseront l’autonomie sur les champs prioritaires que sont le logement, les études, la formation, la mobilité et la santé.

Le Département finance le projet à hauteur de 400€ pour 40h de bénévolat, dans la limite d'un projet financé par jeune et de 1000 projets financés par an.

Renseignements :

Email : topela@seinemaritime.fr
Tél : 02 35 52 64 50
Le téléservice sera ouvert le 31 janvier pour les jeunes (pour le dépôt des projets) et les associations (pour le dépôt des missions de bénévolat).

Je suis un jeune et je désire déposer un projet

Accéder au portail citoyen
 

Je suis une association et je désire déposer une mission de bénévolat

Accéder au portail citoyen
 

Téléchargements

Dépliant dispositifs jeunesse Il y a 4 mois