Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilLoisirs, TourismeDécouvrir la Seine-MaritimePortraitsJunior Association, A fond

Junior Association, A fond

Retour

Junior Association, A fond

« Tout le monde fait du foot, du basket, … Nous, on a choisi les caisses à savon, c'est plus original ! ». L'œil malicieux, Valentin, 14 ans fait partie de la joyeuse équipe d' “À fond la caisse” une association créée, il y a deux ans par des jeunes de Bellencombre qui cherchaient une occupation.
« Tout le monde fait du foot, du basket, … Nous, on a choisi les caisses à savon, c'est plus original ! ». L'œil malicieux, Valentin, 14 ans fait partie de la joyeuse équipe d' “À fond la caisse” une association créée, il y a deux ans par des jeunes de Bellencombre qui cherchaient une occupation. Avec l'argent récolté dans les foires à tout, les lotos, les soirées dansantes, les demandes de subvention, ils ont acheté une, puis deux caisses à savon et ont commencé à s'entraîner.

« Après on a essayé de faire des courses», poursuit Valentin. Aujourd'hui ils sont 7 jeunes, de 7 à 17 ans, aux commandes de l'association, la seule du genre répertoriée dans le département et ont même fait des émules « Maintenant, il y a aussi « À fond la Caisse senior », sourit Christophe Gambé, le père de Loïc, 17 ans et de Vincent 15 ans. « Au départ, les parents accompagnaient leurs enfants sur les compétitions ; naturellement ils ont eu envie d'essayer à leur tour ».

Depuis l'an dernier, parents et enfants comparent donc leur talent de pilote, chacun dans sa catégorie et c'est à celui qui sera le meilleur. Mais d'autres choses les réunissent, l'amitié, le plaisir partagé, le pique-nique du midi et un certain côté “casse-cou” ! A 60-80 km /heure au ras du sol : mieux vaut avoir le cœur bien accroché. Après six mois de travail pour peaufiner les petits bolides, tous sont désormais sur le pont pour reprendre la saison qui démarre cette année le 25 mai.
Avec leur mascotte, Lucile, 10 ans championne de Haute-Normandie 2007, et trois qualifiés pour les championnats de France, les juniors partent déjà avec une longueur d'avance, mais rien n'est joué ; d'ailleurs le 25 mai est le jour de la fête des mères….

http://a.fond.la.caisse.over-blog.com/
ou 02 32 97 16 59