Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilLoisirs, TourismeDécouvrir la Seine-MaritimePortraitsLa Seine-Maritime au Salon de l'Agriculture à Paris

La Seine-Maritime au Salon de l'Agriculture à Paris

Retour
Publié : Il y a 1 an

Le Département de la Seine-Maritime, dans le cadre de sa politique agricole en faveur des filières courtes et durables, a installé son “pré carré” au Salon international de l’agriculture de Paris du 25 février au 5 mars prochain. Au cœur du pôle Normandie, hall 3 allée D, des filières agricoles, des producteurs et Seine-Maritime Attractivité vanteront la qualité des professionnels de notre territoire.

Déjeuner sur l’herbe

Venez partager notre “invitation aux voyages” sur le stand normand, de l’Eure à la Manche en passant par le Calvados, l’Orne et bien sûr la Seine-Maritime. Un espace dédié au tourisme vous est proposé dans l’esprit d’un “déjeuner sur l’herbe”. La Seine-Maritime, territoire rural et littoral, possède de nombreux atouts que vous ne pourrez plus ignorer grâce aux informations qui seront mises à votre disposition. L'occasion aussi de mesurer vos connaissances sur le territoire en participant à notre petit jeu et en gagnant des cadeaux !

La crème de la crème

Un salon de l'agriculture sans découverte gustative n'aurait pas la même saveur. Et la Normandie n'en manque pas ! Les produits du terroir seront évidemment à l'honneur avec d’une part, des démonstrations culinaires orchestrées par des chefs sur les stands de la Seine-Maritime, de l’Eure et de la Manche. D’autre part, pour combler un petit creux, des bars à coquillages, à cidres, à fromages vous donneront l’occasion de savourer des produits frais en direct des producteurs. Et pour une plus grosse faim, un restaurant éphémère venu de l’Orne, vous proposera des menus élaborés à partir de plats normands. La “crème de la crème” des producteurs seront présents pour échanger sur le sujet ô combien gourmand de la gastronomie normande traditionnelle et de qualité. Tout au long de la semaine, chacun d’entre eux défendra l’excellence de son travail.

À l’ombre des pommiers

La Seine-Maritime a la grande chance d’avoir une proposition de filières agricoles très diverse et très riche. La race normande, le lait et le fameux neufchâtel, la pêche, le hareng et la prestigieuse coquille Saint-Jacques, le lin dont le département est le premier producteur en France et bien d’autres encore seront défendus avec talent par les filières professionnelles.

 

 

Programme des filières :

Samedi 25 et dimanche 26 février : la race normande

Lundi 27 février : la poule de Gournay, le canard de Duclair et de Rouen

Mardi 28 février : le lait et le neufchâtel

Mercredi 1er et jeudi 2 mars : les fruits de mer et les poissons

Vendredi 3 mars : le porc

Samedi 4 mars : la pomme dans tous ses états

Dimanche 5 mars : le lin