Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilPersonnes âgéesVivre à domicileAménager son logement

Aménager son logement

Publié : Il y a 11 jours

Pour une information générale et globale

Portail national pour les personnes âgées 
Portail national « Pour Bien Vieillir » 

Autres sites d’information

Site pédagogique interactif (les caisses de retraites et leurs partenaires) : sur la thématique « j’aménage mon logement »
Assurance retraite 
CARSAT Normandie
MSA Haute Normandie
SSI
AGGIRC-ARRCO
ANAH

Guide d’attribution des subventions à retirer à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Seine-Maritime (DDTM 76)
Service Habitat, Délégation locale de l'ANAH,
Cité administrative
2 rue Saint Sever
76032 Rouen Cedex.
Tél : 02 32 18 10 33
Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 11 h 30 et de 14 h 00 à 16 h 00.

Dispositifs propres au Département de la Seine-Maritime

LES AIDES À L’AMÉLIORATION DE L’HABITAT

Il est aujourd’hui possible de bien vieillir chez soi. Néanmoins, cela suppose de prendre en compte les dangers et les difficultés du quotidien.
  Les personnes âgées souhaitant rester chez elles de façon autonome doivent améliorer le confort et la sécurité de leur habitat afin de l’adapter à leurs besoins et d’éviter les accidents domestiques. Quelques idées et conseils pratiques permettent d’améliorer sensiblement la sécurité du logement. Néanmoins, en ce qui concerne les travaux d’aménagement, l’intervention de professionnels s’avère souvent nécessaire. L’accès de l’immeuble ou de la maison doit permettre d’entrer et de sortir de chez soi sans encombre.
Ceci implique par exemple : Les espaces à vivre sont confortables et sécurisés si : Il est également recommandé de procéder à l’évaluation de l’habitat pour définir les adaptations utiles.
  Selon votre situation et vos ressources, il existe plusieurs financements possibles pour vous aider à faire face aux travaux d’aménagement de votre logement :