Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilRoutes, transportRoutesSchéma Directeur Routier Départemental

Schéma Directeur Routier Départemental

Publié : Il y a 2 mois

En concentrant des enjeux majeurs en termes de mobilité, d'accessibilité, de développement durable, de sécurité et de solidarité, la route n'est plus aujourd'hui un simple vecteur de communication. L'adoption par le Département, le 13 décembre 2011, d'un Schéma Directeur Routier traduit ces évolutions et sa capacité à s'adapter aux évolutions techniques et sociétales.

En actualisant la politique routière adoptée 20 ans auparavant, le nouveau Schéma directeur routier constitue un outil de référence technique et politique permettant au Département de Seine-Maritime d'assurer la continuité de son réseau ainsi que d'exploiter et d'entretenir les 6 600 km de routes départementales.

Cet objectif trouve sa traduction dans la définition d'une nouvelle hiérarchisation du réseau et dans la promotion d'actions innovantes destinées à :

- accentuer nos initiatives en matière de sécurité routière,

- optimiser l'usage du réseau routier via une gestion dynamique des trafics et la communication vers l'usager,

- favoriser la mise en œuvre d'une route durable respectueuse de l'environnement humain et naturel.

Le schéma directeur routier conforte ainsi l'engagement du département en faveur d'une route intelligente et favorise le développement de l'inter-modalité en soutenant les nouvelles pratiques qui s'inscrivent dans une perspective de développement durable.

Téléchargements

Schéma directeur routier départemental Schéma directeur routier départemental Il y a 5 ans
Brochure de présentation du Schéma Directeur Routier 76 Brochure de présentation du Schéma Directeur Routier 76 Il y a 5 ans

A lire également