Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Collection d'art : une édition en photos

Publié : Il y a 1 mois
Jusqu’au 22 octobre, découvrez les plus belles photos des précédentes éditions de Collection d’art à l’occasion de l’exposition rétrospective sur les grilles de l’Hôtel du Département et de l’Abbatiale Saint-Ouen à Rouen.

Il y a 5 ans, naissait un projet : celui de mettre à l’honneur les métiers de l’artisanat. En 2016, le Département, en collaboration avec la Chambre des métiers et de l’artisanat Normandie 76, organisait alors « Collection d’art » : un salon réunissant des artisans au talent exceptionnel dans un lieu unique, l’Abbatiale Saint-Ouen. Aujourd’hui en cours de restauration, l’édifice, l’un des plus anciens et des plus imposants de la région, n’a pas pu accueillir l’édition 2021. Une exposition présente sur les grilles de l’Hôtel du Département et de l’Abbatiale invite cependant le public à découvrir ou à redécouvrir les meilleurs moments des cinq éditions précédentes à travers de nombreuses photographies. Elle perpétue ainsi les traditions et la mise en lumière de ces métiers d’art.

L’artisanat, moteur de l’économie, est présent en Seine-Maritime à travers plus de 16 000 entreprises et se caractérise notamment par des activités à taille humaine. Les savoir-faire sont variés et se transmettent souvent de façon ancestrale. Redécouvrez les artisans qui ont fait vivre ces cinq éditions, exerçant des professions variées, des plus traditionnelles au service de la population aux plus spécifiques et originales. Différents corps de métier ont déjà été présentés : chapellerie, restauration de pianos, maroquinerie, restauration du patrimoine, verrerie, dorure, menuiserie, taille de pierre, etc.

Ceux qui n’auront pas l’occasion de se déplacer à Rouen peuvent trouver ci-dessous l’ensemble des photos de l’exposition.
 
  • Test légende 1
  • Test légende 2