Actualités Pour vous +servir Construire ensemble les solidarités de demain
Construire ensemble les solidarités de demain

Construire ensemble les solidarités de demain

Le Département soutient l'artisanat et le commerce

Publié : Il y a 1 mois
©Mathieu Deshayes
Traditionnels ou plus originaux, des acteurs économiques de la Seine-Maritime ont été récompensés pour leur travail lors de la remise des Trophées 2021 de l’Artisanat et du Commerce.

En partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie-Seine-Maritime et la Chambre Interprofessionnelle du Commerce, Bertrand Bellanger, président du Département, et Claire Guéroult, vice-présidente en charge du développement des territoires, du tourisme et de l’attractivité, ont remis à Rouen le 29 novembre les Trophées de l’Artisanat et du Commerce. Ces prix récompensent des artisans exemplaires, impliqués dans la vie locale. Depuis 2012, plus de 256 ont candidaté et 47 ont été récompensés.
 
Lauréats des Trophées de l’Artisanat 2021
 
Catégorie « Métier d’art » :  Arnaud Gabriel de la Balaiterie (fabrication de balais et balayettes en paille de sorgho), basé à Rainfreville.



Catégorie « Innovation » : Alexis Péan, luthier autour du quatuor à cordes frottées, basé à Rouen.



Catégorie « Jeune Entreprise » : Manuel Bouvier de la distillerie de la Seine (spiritueux : gin, vodka, pastis...), basé au Havre.



Catégorie « Activité de Proximité » : Thierry-Marie Salbot des Taxis Normandie Mobilité, basé à Rouen.



Coup de cœur des habitants de la Seine-Maritime : Céline Goujon et Laurent Delachoux de Nomade (conception et fabrication de Tiny House), basés à Cailly.



 
Lauréats des Unions Commerciales 2021
 
Catégorie « Animations et actions commerciales » : premier prix « Département de la Seine-Maritime » aux Vitrines du Pays d’Elbeuf ; second prix « Paris-Normandie » à l’Union Commerciale de Buchy ; encouragement du jury à l’Union Commerciale de Grand-Couronne.
 
Catégorie « Numérique » : premier prix « La Poste » à l’Union Commerciale de Gonneville-la-Mallet, second prix « Paris-Normandie » à l’Union Commerciale de Longueville-sur-Scie ; encouragements du jury à l’association des commerçants du Havre Grand Cap.