Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Le Département de la Seine-Maritime aux côtés de ses collégiens

Publié : Il y a 24 jours
©Camille Capron

Afin d’accompagner la rentrée des collégiens du département de la Seine-Maritime, le Conseil Départemental va fournir un masque lavable réutilisable, produit en France, à chacun des 61 000 élèves de l’enseignement public et privé de son territoire.

Le 1er septembre prochain marquera la rentrée scolaire de l’ensemble des élèves.
Afin de garantir la santé de tous, le Gouvernement a ordonné le port du masque au collège et au lycée, même en classe.
Le Département de la Seine-Maritime qui assure la construction, l’entretien et le fonctionnement des collèges a décidé d'accompagner les familles dans le respect de ces mesures gouvernementales. 

C’est pourquoi, le Conseil Départemental a commandé 61 000 masques pour les collégiens des établissements publics et privés de la Seine-Maritime. Ces masques, lavables et réutilisables sont produits par des entreprises et des acteurs de l’économie sociale et solidaire français. 
Livrés dans les prochains jours aux établissements, ils seront ensuite distribués aux élèves dans le but que chacun puisse effectuer sa rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles.

Pour rappel, en mai dernier, lors du déconfinement, le Département de la Seine-Maritime avait distribué 100 000 masques jetables afin d’équiper l’ensemble de ses agents dans les 109 collèges du territoire. Cette mesure, associée au respect des gestes barrières, du protocole sanitaire et de la distanciation sociale, permettait de protéger les élèves et les personnels.