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Passionné du numérique et envie de transmettre ? Le Département recrute !

Publié : Il y a 11 mois
©Mathieu Deshayes
Depuis 2021, dans le cadre du Plan France Relance, le Département emploie des conseillers numériques chargés d’aider les Seinomarins dans l’apprentissage et l’utilisation d’internet. Pour répondre à une forte demande, de nouveaux postes se créent alors candidatez !

Si vous êtes passionné du numérique, que vous faites preuve de pédagogie, d’adaptabilité, d’aisance relationnelle ou encore d’autonomie et que vous êtes titulaire du permis B, vous remplissez tous les critères pour devenir le prochain conseiller numérique du Département.     
Un diplôme bac +2 sera requis même s’il n’est pas nécessairement en lien direct avec l’informatique. Valentin Delaistre, conseiller numérique depuis bientôt 2 ans, était dans le commerce avant. Ce sont ses appétences en informatique et son contact humain qui lui ont permis d’avoir ce poste. En effet, le relationnel est majeur pour cette mission puisque les conseillers numériques sont amenés à être en lien constant avec des publics très variés.
Le Département recherche quatre conseillers numériques pour une prise de fonction dès que possible à temps complet et une durée initiale de 36 mois.

Ces agents auront à cœur de remplir plusieurs missions :
-   lever les freins liés à l’illectronisme en accompagnant sur l’outil numérique
-   former les publics aux usages quotidiens et administratifs liés au numérique grâce à des ateliers thématiques (consulter son compte CAF, Pôle Emploi ou Assurance Maladie par exemple)
-   écouter et comprendre les craintes liées au numérique tout en rassurant sur les problématiques rencontrées
-   veiller à assurer un usage quotidien et critique du numérique (reconnaître des messages frauduleux notamment)

L’objectif étant d’aider tous les profils seinomarins éprouvant le besoin (des plus jeunes aux personnes âgées, personnes isolées…) les conseillers numériques sont répartis en quatre pôles sur tout le département dans les centres médico-sociaux (CMS).

Si vous recherchez un emploi et que cette offre vous intéresse n’hésitez pas à rejoindre les réunions d’informations qui se tiendront :
-   secteur Dieppe/Neufchâtel : jeudi 25 mai de 14h à 16h30 à l’Unité Territoriale d’Action Sociale (UTAS) de Dieppe (1 avenue Pasteur). Inscription obligatoire ici
-   secteur Rouen Rive Gauche : mardi 30 mai de 14h à 16h30 à l’Hôtel du Département à Rouen (Quai Jean Moulin). Inscription obligatoire ici
-   secteur Rouen Rive Droite :  mercredi 31 mai de 9h30 à 12h à l’Hôtel du Département. Inscription obligatoire ici
-   secteur Le Havre : jeudi 1er juin de 9h30 à 12h à l’Unité Territoriale d’Action Sociale (UTAS) du Havre (89 boulevard de Strasbourg). Inscription obligatoire ici

Durant ces réunions, une présentation du métier et de la formation vous sera dispensée ainsi qu’une présentation du contrat et des missions puis des tests techniques auront lieu. À l’issue du rendez-vous vous aurez tous les renseignements nécessaires pour postuler.

A écouter : un podcast présenté sous la forme d’un tuto et de plusieurs questions posées à Emmanuelle Minel, coordinatrice des conseillers numériques du Département et qui répond à la question : comment devenir conseiller numérique et quel est son rôle ? Il est à retrouver en cliquant sur ce lien.

Informations : contact.cnfs.dp76@seinemaritime.fr ou consulter la page suivante.