Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Equitation : Le Grand National de Canteleu et le Jumping International

Publié : Il y a 29 jours
©Equi-Normandie
Equi-Normandie organise des compétitions équestres de saut d’obstacles. Le Département est partenaire du Grand National réunissant amateurs avertis comme professionnels chevronnés.

Rendez-vous ouvert au plus grand nombre, le Grand National FFE (Fédération Française d'Équitation) promet quelques sauts spectaculaires de chevaux spécialement entraînés pour franchir des hauteurs élevées. Les concours prévus du 19 au 21 avril témoignent de l’amplitude. Elle va d’1 m à 1,25 m pour la catégorie amateur, et d’1,30 m à 1,50 m pour les épreuves réservées aux professionnels. Le point culminant à franchir pour les écuries constituées de deux ou trois cavaliers correspond au concours du Département de la Seine-Maritime. Il a lieu le 21 avril à 14 h.
 
Le saut d’obstacles est une discipline olympique et tous les spectateurs se rendant au Haras du Loup auront ainsi un avant-goût de la compétition reine qui se tiendra cet été à Paris. D’autres évènements sont programmés par Equi-Normandie dans les mois à venir, notamment le Jumping International 4*, du 3 au 5 mai. Les meilleurs cavaliers et chevaux du monde attendent l’évènement avec une fièvre, bien évidemment, équine.