Actualités Pour vous +servir Lire à la plage
Lire à la plage

Lire à la plage

La sortie Seinoscope du week-end : la Fête du goût et de l'artisanat à Saint-Aubin-sur-Mer

Publié : Il y a 7 jours
Ce samedi 17 juillet, les amoureux de saveurs cauchoises et d’artisanat local ont rendez-vous à Saint-Aubin-sur-Mer pour une grande fête rassemblant plus de 40 exposants.
 
Il existe un moyen très simple pour trouver l’emplacement de la Fête du goût et de l’artisanat à Saint-Aubin-sur-Mer : se diriger vers la plage et s’orienter vers le joyeux tintamarre d’un grand rassemblement festif. Situé plus précisément au niveau du parking, l’évènement réunit de 10h à 18h une quarantaine d’exposants qui proposent en majeure partie des produits locaux. Cette quatrième édition est organisée par l’association Saint Aubin passionnément.

L’accent est donc marqué sur les spécialités du pays de Caux, d’abord à travers des mets et des recettes originales. Tous les amateurs de saveurs traditionnelles se rendront ainsi aux multiples dégustations prévues et pourront acquérir ensuite les produits présentés. Il y aura de quoi contenter aussi bien les becs salés que sucrés : légumes, viandes et poissons, fruits, confitures ou encore biscuits et gâteaux. Des bouteilles de jus de fruit ou de liqueurs alcoolisées (à consommer avec modération) étancheront les soifs et il sera possible par la même occasion de glaner des idées de cocktails. Pourquoi pas avec de la Bénédictine, originaire du Palais éponyme de Fécamp, situé seulement à une petite cinquantaine de kilomètres des festivités ?

Pour accompagner les spécialistes de bons plats et des ingrédients qui les composent, de nombreux artisans locaux dévoileront leurs œuvres élaborées soigneusement au fil de l’année. Des surprises seront aussi de la fête avec une tombola par heure et des déambulations en fanfare de musiciens. De plus, des rencontres et débats seront également au programme. Les sujets abordés seront variés. Ils pourront aussi bien traiter de la permaculture que de la monnaie cauchoise ou de la culture du safran en Normandie.

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur la page Seinoscope.