Actualités Pour vous +servir Jeunes volontaires pour Paris 2024
Jeunes volontaires pour Paris 2024

Jeunes volontaires pour Paris 2024

La sortie Seinoscope du week-end : le Festival des Arts Intuitifs

Publié : Il y a 2 mois
©Collectif Intuitive Art
Vendredi 10 et samedi 11 juin à Saint-Saëns se tient un festival dédié à l’art sous toutes ses formes ou presque. Musique, théâtre, danse, expositions et autres animations composent cet évènement dont la tête d’affiche sera le chanteur guitariste Sanseverino.
 
Si la ville de Saint-Saëns s’apprête aussi fiévreusement ces derniers jours à accueillir la première édition de ce festival, c’est en grande partie grâce à l’implication du Collectif Intuitive Art. À l’initiative de la manifestation, cette association d'intérêt général met tout en œuvre pour promouvoir la culture en général et les artistes en particulier, qu’ils soient peintres, sculpteurs, photographes, danseurs, acteurs ou musiciens. Pour y parvenir, l’association organise ou accompagne de nombreux évènements culturels, ateliers, résidences, expositions et festivals, comme c’est le cas ce week-end, en plein Pays de Bray.
 
Ce rendez-vous parlera ainsi tout d’abord aux amateurs et passionnés de peinture ou de photographie avec des expositions installées à travers la ville. Il est à noter que l’invité d’honneur de la manifestation n’est autre que Christophe Ronel, artiste peintre né à Rouen et réputé pour ses toiles aussi colorées que luxuriantes. Les aficionados de théâtre seront aussi heureux, que cela soit en tant que spectateurs lors des représentations ou qu’acteurs grâce à des initiations à l’improvisation théâtrale. Ce sera l’association Particules qui se chargera de transmettre les bonnes techniques vocales, gestuelles et verbales pour briller sur les planches. En ce qui concerne la musique, la soirée du vendredi au théâtre de Saint-Saëns est immanquable. Sanseverino, auteur bien connu sur la scène française pour ses chansons de jazz manouche et sa gouaille de titi frondeur, vient présenter son groupe, « Le Gippiz », un trio dont la particularité est d’improviser de la musique swing sur des textes déjà écrits.

Le programme des festivités et les infos pratiques sont à retrouver sur la page Seinoscope dédiée.