Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

La parenthèse du dimanche

Retour
Après avoir lu Star wars, le retour de la philo, il n’y a plus qu’une seule chose à faire : prendre un plaid, s’installer confortablement dans un fauteuil et regarder à nouveau la saga pour redécouvrir des personnages devenus légendaires.
Publié : Il y a 25 jours
Loin de n’être qu’une série de films, la saga Star Wars a même été élevée par certains au rang de religion ; À travers cet ouvrage, Gilles Vervisch, professeur de philosophie né à Bois-Guillaume, démontre également que cette saga permet d’aborder tout un panel de thèses philosophiques.
Le libre-arbitre, la dualité entre frère et sœur, la relation au père, la transformation et même l’évolution d’un droïde, autant de sujets qui illustrent des questions ancestrales.
A la suite de son premier ouvrage Star Wars la philo contre-attaque, Gilles Vervisch continue de rendre la philo abordable. Il capte l’attention du lecteur en partant du film, passe par des références antiques pour arriver aux pensées philosophiques contemporaines. 
Entre fiction et philosophie, il n’y a qu’un livre…
 
Avertissement :  attention toutefois si vous n’avez pas vu les films et que vous désirez lire ce livre, beaucoup de « spoils » ;o)
 
 
Star wars, le retour de la philo
Gilles Vervisch
Le passeur