Actualités Pour vous +servir Jeux concours
Jeux concours

Jeux concours

La récup' s'invite à la table de Noël

Publié : Il y a 4 mois
Il n’y a pas que les cadeaux le 24 décembre au soir ; il y a aussi, et peut-être surtout, les joyeux banquets en famille. Pour l’occasion, les petits plats sont toujours dans les grands et les mets sont raffinés. D’où l’importance de sublimer encore plus le moment par une déco originale de la table. Et si on privilégiait la récup’ ?

En cette saison, les magasins regorgent d’idées déco pour colorer sa table et faire bonne impression sur ses invités. Problème : les produits en vente ne diffèrent que trop rarement d’une année à l’autre et ce, pas toujours pour de modiques sommes. Avec cette vidéo ci-dessous, il en est autrement. Habiller sa table aux couleurs des fêtes de fin de d’année peut se faire non seulement sans se ruiner mais aussi de manière exotique. Tout cela grâce à l’art de la récup’.
 
Les accessoires nécessaires figurent dans toutes les maisons et les différentes façons de les accommoder à l’ambiance festive ne demandent ni du temps ni des doigts de fée. Qui ne possède pas une boîte de conserve à réutiliser, par exemple ? Une autre suggestion facile à concrétiser est la bouteille de verre vide à garnir et à couronner d’une bougie. Pour élaborer les éléments de déco, il faudra néanmoins au préalable sacrifier ici et là quelques branches de sapin.