Actualités Pour vous +servir Construire ensemble les solidarités de demain
Construire ensemble les solidarités de demain

Construire ensemble les solidarités de demain

La sortie Seinoscope du week-end : Equi Seine

Publié : Il y a 1 mois
©Pixel Events
Du 26 au 28 novembre, la grande fête du cheval Equi Seine se tient au Parc des expositions de Rouen. Le programme comporte du sport avec 16 épreuves mais aussi de nombreuses découvertes grâce à un village tenu par des dizaines d’exposants, tous passionnés par le monde équestre.
 
Les aficionados de l’équitation attendaient avec une fièvre de cheval le retour d’Equi Seine. Après une année d’interruption pour une cause qui n’a pas vraiment besoin d’être rappelée tant elle est encore d’actualité, l’évènement ne change pas sa formule gagnante : un plateau relevé de compétitions et un salon normand du cheval comptant près de 50 exposants.
 
En ce qui concerne le volet sportif d’Equi Seine, il promet du grand spectacle. Plus d’une quinzaine d’épreuves a été prévue pour cette 21e édition. Les joutes rassemblent 200 cavaliers du monde entier, dont certains membres de l’équipe de France des JO de Rio, et environ 400 chevaux. Le samedi soir verra l’apothéose sportive avec le concours de puissance, une épreuve sponsorisée par le Département et qui consiste à franchir un mur élevé. A ce jour, le record de hauteur franchie se situe à 2m24.
 
Le salon normand du cheval est l’autre attraction d’Equi Seine. Cette année, le panel d’exposants est particulièrement varié et intéressera amateurs comme professionnels. Le public pourra ainsi acquérir de l’équipement ou de l’alimentation pour des chevaux mais aussi en savoir plus sur la maréchalerie. Il y aura aussi des stands de bijoux, de concession automobile et même des coiffeurs-barbiers.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée à l’évènement.