Actualités Pour vous +servir Construire ensemble les solidarités de demain
Construire ensemble les solidarités de demain

Construire ensemble les solidarités de demain

La sortie Seinoscope du week-end : Les Rockeurs ont du Cœur !

Publié : Il y a 1 mois
Des concerts de rock pour la bonne cause : donner un maximum de jouets à des enfants qui n’ont pas la possibilité d’en avoir. Telle est la recette de la cinquième édition des Rockeurs ont du Cœur qui se tient les 3 et 4 décembre à La Traverse, une salle située à Cléon.
 
Le réflexe lié à l’obtention de tickets de concerts est toujours le même : prévoir ses deniers pour obtenir le sésame. Ce vendredi et ce samedi à Cléon, il en sera autrement. C’est un jouet d’une valeur minimale de 10 euros qu’il faudra apporter pour pouvoir entrer dans l’enceinte de La Traverse, un endroit bien connu des amateurs de blues, jazz et rock. Les jouets seront par la suite remis aux Restos du Cœur qui les redistribueront à des enfants pour qui Noël n’est pas toujours synonyme de cadeaux au pied du sapin. Il est bien entendu préconisé de n’emmener avec soi que des jouets en bon état et complet.
 
Après une édition 2020 contrariée en raison de la crise sanitaire et qui avait dû être transformée en un show télévisé, cette version 2021 de l’évènement solidaire revient aux fondamentaux : trois concerts par soir de groupes se délectant de riffs et de bons mots secoués de larsen.
 
Le programme du vendredi 3 décembre, à partir de 20h :
 
Hasta Siempre
Trash et musette : le style de rock annoncé par le groupe donne tout de suite le ton de l’ambiance. Ici, c’est la fête et l’humour déjanté qui président aux chansons. Il est d’ailleurs recommandé au public de venir déguisé pour goûter au mieux les ritournelles de ces turbulents trublions.
 
Boule
Seul en scène, Boule raconte dans ses chansons le parcours d’un artiste cheminant vers le succès. À travers des anecdotes autobiographiques, ce conteur propose un récit décalé mêlant humour et émotion.
 
Sanseverino
Touche-à-tout musical, Sanseverino est un mordu des voyages musicaux et des métissages qui en naissent. Il entremêle avec bonheur la chanson française, le jazz manouche et les musiques tziganes.
 
 
Le programme du samedi 4 décembre, à partir de 20h :
 
Sunev and the Applebusters
Ce groupe rouennais déploie une musique alliant rock brut, musique classique, rockabilly et ambiance western. "Time to dream", leur premier album, est disponible à cette adresse.
 
Dirty Smellers
Né en 2009 d’une rencontre entre une dizaine de musiciens normands, ce groupe puise dans les racines du reggae, du rock steady et du ska.
 
Rozedale
Ce groupe alsacien de rock a déjà une belle expérience du live avec de nombreux concerts effectués en Europe. Il vient défendre son nouvel album sur lequel ont collaboré Cali et Louis Bertignac.

Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée