Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Ouverture des inscriptions à la Chasse aux fantômes du Musée Victor Hugo

Publié : Il y a 1 an
©Département de la Seine-Maritime

Dès demain, les inscriptions à la chasse aux fantômes prévue le 24 octobre au musée Victor Hugo à Villequier/Rives-en-Seine sera ouverte. Et, vendredi, ce sera au tour de la chasse prévue le 25 octobre. Amateurs de frissons, réservez votre séance !

Chaque automne, c’est désormais une tradition : le Département de la Seine-Maritime organise des jeux interactifs dans ses sites et musées. Une occasion originale et ludique de découvrir et faire vivre les sites historiques.

Et cette année, une chasse aux fantômes a été lancée dans tout le département, chaque musée ayant sa propre histoire… et ses propres revenants !

À Villequier, les 24 et 25 octobre, le jeune Achille Tyrel aura besoin de votre aide. Il a découvert dans le grenier de ses grands-parents une étrange boule de cristal et affirme qu’elle permet de percevoir des phénomènes mystérieux, notamment de drôles de fantômes issus de toutes les époques qui agissent de manière singulière…

Tous les journaux en parlent. Les scientifiques et les sceptiques du monde entier dénoncent une supercherie, mais vous et d’autres curieux avez répondu à l’appel d’Achille pour l’aider à entrer en communication avec ces drôles de revenants et leurs secrets bien gardés….

Caché dans les recoins du musée Victor Hugo, un fantôme œuvre dans l’ombre. Il noircit petit à petit tous les tableaux, comme pour faire disparaître le passé.

Qui est-il ? Pourquoi agit-il ainsi ? Des médiums et historiens sont parvenus à réduire le champ des possibles et à proposer quelques noms. Il est temps pour Achille Tyrel et ses équipiers de répondre à ces questions avant que les tableaux ne soient plus que charbon…

La chasse dure environ 1h. Inscrivez-vous sur la page dédiée

Chaque week-end jusqu’au 8 novembre, c’est donc une enquête unique en son genre qui est proposée aux visiteurs, à partir de 7 ans. Les visiteurs pourront profiter de l’événement pour en en apprendre plus sur le site en lui-même et sur le patrimoine culturel ou historique qu’il représente. Découvrez le programme et réservez votre place pour l’une des enquêtes :
 
26 et 27 septembre au Théâtre romain de Lillebonne : enquête théâtralisée avec fantômes
3 et 4 octobre au Parc de Clères : jeu de piste fantomatique
10 et 11 octobre à l’abbaye de Jumièges : chasse aux fantômes
17 et 18 octobre aux jardins de l’abbaye St-Georges-de-Boscherville : escape game et revenants
24 et 25 octobre au musée Victor Hugo à Villequier/Rives-en-Seine : enquête numérique et ectoplasmique
7 et 8 novembre au Château de Martainville : cluedo® géant spectral

Les inscriptions se font exclusivement en ligne. Elles sont ouvertes un mois avant la date de la chasse aux fantômes.

Le tarif par personne est de 3 euros en plus de l’entrée du site.

Pour toute information supplémentaire ou pour annuler une réservation, envoyer un mail à alexandra.ferreri@seinemaritime.fr ou appeler au 02 35 15 69 07.

Respect des gestes barrières et port du masque obligatoire.