Actualités Pour vous +servir Jeunes volontaires pour Paris 2024
Jeunes volontaires pour Paris 2024

Jeunes volontaires pour Paris 2024

La sortie Seinoscope du week-end : Hêtre en Fête

Publié : Il y a 1 mois
Samedi 2 et dimanche 3 juillet, la première édition d’Hêtre en Fête investit la forêt domaniale d’Eawy, aux Grandes-Ventes. Le programme de ce festival écologique, ludique et festif promet une multitude d’animations touchant de près ou de loin l’environnement.
 
Hêtre ou ne pas hêtre, telle est la question, pourrait-t-on écrire en préambule de ces deux jours de fête ouverts au plus grand nombre. Car l’évènement, organisé par la Communauté Bray-Eawy et l’Office national des forêts (ONF) avec le soutien du Département, donne à réfléchir sur le futur des forêts de hêtres, toutes subissant les agressions brutales et diverses du changement climatique. La question concernant tout le monde, il était logique que le festival s’adresse à la jeunesse et à la famille via de nombreuses animations portant sur le thème de la nature.
 
Il n’est pas possible de toutes les lister mais on trouvera notamment des balades (contées ou en calèche), de l’observation d’oiseaux, un jeu de piste, une conférence, un atelier land art, de la sculpture sur bois, des démonstrations de débardage à cheval, une randonnée méditative et deux spectacles qui achèveront respectivement les deux journées. De plus, une ferme pédagogique ainsi qu’un village d’artisans et de producteurs locaux seront aussi mis en place. Des expositions complèteront le décor.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée.