Actualités Pour vous +servir 1 naissance, 1 arbre
1 naissance, 1 arbre

1 naissance, 1 arbre

Votez pour le Palais Bénédictine

Publié : Il y a 6 mois
©Agence Iorope
Le Palais Bénédictine compte sur les internautes pour décrocher le titre de monument préféré des Français, distinction décernée par l’émission télé du même nom. Les votes en ligne sont ouverts jusqu’à ce vendredi 26 mai.

Il est à Fécamp un joyau qui attire chaque année de nombreux visiteurs, séduits par son architecture et attirés par les secrets de fabrication d’un mystérieux breuvage. Chef d’œuvre d’inspiration gothique et Renaissance, le Palais Bénédictine a été érigé à la fin du XIXe siècle en l’honneur de la liqueur éponyme, par Alexandre Le Grand. Ce négociant en vin d’origine fécampoise retrouva la recette dans un grimoire de 1510. Depuis toujours, l’impressionnant édifice abrite la seule et unique distillerie Bénédictine au monde. Composée de 27 plantes et épices, cette boisson à consommer avec modération n’est pas le seul trésor conservé entre les murs. Le musée présente une collection d’objets du Moyen Âge (coffres, serrures, tableaux, manuscrits, sculptures…) et comprend même une galerie d’art moderne. Célébrant 150 ans d’ouverture, les lieux se réinventent. Un bar à cocktails a ainsi vu le jour en 2021 pour donner une image plus moderne de sa liqueur et la rénovation de certains espaces est actuellement en cours.

Le monument préféré des Français, l’émission présentée par Stéphane Bern, fait son grand retour sur France 3 à l’occasion des 40es Journées européennes du patrimoine. Une nouvelle fois, le Palais Bénédictine est candidat. Ce site seinomarin représente la Normandie aux côtés du Haras national du Pin, au Pin-au-Haras (Orne), et des Château et Jardins de Boutemont, à Ouilly-le-Vicomte (Calvados).
C’est à vous de jouer pour que le Palais brille de mille feux ! Il suffit d’un simple clic. Pour voter et choisir le monument préféré de votre région, vous avez jusqu’au 26 mai à 23h59. Les 14 monuments qui auront fait l’objet de vos choix seront ensuite soumis au vote du public. Vous découvrirez votre classement et le monument préféré des Français 2023 lors de l’émission.

Voter sur la page dédiée au concours.
Visiter le site du Palais Bénédictine.