Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Ma Route 76 : un outil de sécurité routière au service des usagers

Publié : Il y a 1 mois
La sécurité sur les routes départementales de la Seine-Maritime est l’affaire de tous. L’application 76 Pocket renforce le lien avec les usagers, avec sa récente fonctionnalité 'Ma Route 76' qui propose une solution concrète pour des trajets plus sûrs et une gestion efficace des incidents.
 
Chaque jour, plus de 400 agents du Département de la Seine-Maritime travaillent à sécuriser et à entretenir les 5 800 km de routes départementales. Malgré cela, des incidents dangereux peuvent survenir, nécessitant une intervention rapide. Depuis peu, l'appli 76 Pocket offre la possibilité de signaler toute situation dangereuse sur la route via son onglet 'Ma Route 76'. Ce formulaire dédié permet de spécifier le type d'incident, sa localisation, et même d'ajouter une photo, pour une intervention rapide des équipes d'entretien routier. Les utilisateurs sont informés de l'avancement de leur demande grâce à des notifications par mail.
 
Les événements pris en charge par Ma Route 76 incluent la présence d'animaux errants, les accidents, les routes impraticables à la suite d’inondations, les surfaces glissantes ou les arbres tombés. En cas de danger grave et immédiat, il est recommandé de contacter d'abord les secours au 112, puis le centre de coordination routière au 0800 876 876 (numéro vert, appel gratuit).
 
76 Pocket est disponible sur les plateformes Android et iOS. En plus de signaler les incidents routiers, l'application offre également des informations sur l'actualité du Département, les sorties culturelles et événements locaux, l'état de circulation des bacs et des ponts, ainsi que des itinéraires pour les cyclistes et les randonneurs.