Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Je n'ai jamais fait de FootGolf

Publié : Il y a 1 mois
©Mathieu Deshayes

Pratique sportive encore confidentielle, le FootGolf a investi le green du golf de Jumièges en avril dernier pour le plaisir des petits et grands sportifs !

En pleine période de restrictions sanitaires, un sport de plein air individuel, sans contact, a fait son apparition à Jumièges. Il s’agit du FootGolf, discipline alliant donc le football et le golf. L’objectif : pour chaque trou, mettre le ballon dans le bogey - le réceptacle d’un diamètre de 52 cm - situé sur le green, en tirant avec le pied et, comme au golf, en réalisant le moins de frappes possibles. Le contact doit être franc, en une seule touche, et le pied n’accompagne pas le ballon. 

Au-delà de la discipline sportive, le FootGolf possède aussi un style rétro chic à part entière : il s’agit ici de jouer au football avec élégance, sur un terrain de golf en en respectant les règles. Une tenue particulière est exigée pour les pratiquants en club : chaussettes montantes à losange, bermuda, polo avec un col et béret sont de rigueur. Les crampons sont bien entendus interdit sur le green ! Mieux vaut opter pour des baskets stabilisées. 

Bien que ce sport soit structuré en championnats et autres compétitions internationales, le maître-mot est la détente. Le FootGolf permet de passer un moment relaxant, au vert, en pratiquant un sport mixant fun et concentration. Le parcours de Jumièges s’y prête bien : ce 9 trous (Par 33), dans un magnifique écrin vert sillonnant la forêt, est adapté tant aux débutants qu’aux initiés.