Actualités Pour vous +servir 1 naissance, 1 arbre
1 naissance, 1 arbre

1 naissance, 1 arbre

Le tennis international féminin revient à Rouen

Publié : Il y a 1 mois
©Mathieu Deshayes (photo d'Archive)
Après une édition 2022 particulièrement réussie, l’Open Capfinances Rouen Métropole pose de nouveau ses valises au Kindarena de Rouen. Du 8 au 15 octobre, la capitale seinomarine devient à nouveau un lieu incontournable du circuit mondial de tennis féminin WTA. Et qui mieux que Charles Roche, directeur du tournoi, pour en parler. Entretien.
 
 
L’Open Capfinances Rouen Métropole commence le dimanche 8 octobre. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
 
Charles Roche : Pour ne rien vous cacher, je suis très impatient que le tournoi débute. Après plusieurs mois de préparatifs, j’ai hâte de retrouver le public, les joueuses et l’ambiance si particulière des matchs de tennis professionnels. Je suis également fier que la ville de Rouen, sa métropole, mais aussi tout le territoire seinomarin, accueillent pour la seconde année consécutive un tournoi de tennis féminin d’envergure internationale. Enfin, et je tenais à le souligner, je suis particulièrement reconnaissant vis-à-vis de l’ensemble des sportives, bénévoles et partenaires, sans qui l’organisation d’un tel évènement aurait été totalement impossible.
 
 
Le gratin du tennis féminin sera-t-il au rendez-vous, comme lors de l’édition précédente ?
 
C R : Oui, cette année encore, l’Open Capfinances Rouen Métropole a la chance d’accueillir trente-deux joueuses professionnelles, dont dix classées dans le top 100 mondial. Treize nationalités seront représentées. Le public aura la chance de pouvoir soutenir neuf joueuses françaises. Clara Burel, la tête de série du tournoi et 66ème joueuse mondiale au classement WTA, sera présente au Kindarena. Tout comme Alizé Cornet, ou encore la manchote Alice Robbe, qui tentera de représenter fièrement la Normandie lors de ce tournoi. Avec un si joli plateau, le spectacle devrait être au rendez-vous.
 
 
Quelle est la nature des relations entre l’Open Capfinances Rouen Métropole et le Département de la Seine-Maritime ?
 
C R : Le Département de la Seine-Maritime est un partenaire historique de l’évènement depuis sa création en 2014, lorsque celui-ci n’était alors qu’un tournoi d’exhibition. Grâce notamment à cet engagement sans faille, l’Open de Rouen a pu intégrer en 2022 le circuit professionnel WTA et devenir ainsi l’un des cinq principaux tournois féminins français. Au-delà du partenariat financier, l’Open et le Département de la Seine-Maritime partagent des valeurs communes autour du sport pour tous. A titre d’exemple, plusieurs centaines de collégiens venant des quatre coins de la Seine-Maritime sont invités à venir découvrir le tennis professionnel féminin dans cette merveilleuse enceinte qu’est le Kindarena. Le sport inclusif sera également mis à l’honneur avec l’accueil des demi-finales et de la finale du tournoi de tennis fauteuil organisé en partenariat avec l’Entente Tennis du Plateau Est.
 
 
Pour plus de renseignements : http://www.openrouen.fr/