Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Le Club des Ambassadeurs : formule 2.0

Publié : Il y a 1 mois
©French Wanderers
Depuis quelques mois, le Club des Ambassadeurs invite les amoureux de la Seine-Maritime à partager leurs bons plans et leurs coups de coeur. En récompense, ceux-ci profitent d’événements exclusifs.
 
Terre et mer, villes et campagnes, pays de Caux et pays de Bray, tradition et innovation… La Seine-Maritime réunit tous ces ingrédients et séduit de manière intemporelle. Ses richesses prennent encore plus de valeur lorsqu’elles sont sublimées par les habitants et les touristes eux-mêmes. C’est pourquoi Seine-Maritime Attractivité, agence vouée à valoriser les atouts du département, a retravaillé cette année l’un de ces dispositifs. La carte Ambassadeur 76 offrait jusqu’ici des réductions et des entrées gratuites valables dans de nombreux sites touristiques et de loisirs. La formule a bénéficié d’un rajeunissement et le Club des Ambassadeurs est né en juin 2022.
 

 
La finalité reste bien évidemment la même : assurer la promotion du territoire. La carte « physique » n’est plus et les échanges se font en ligne. Ouvert à toute personne majeure, le Club vise avant tout la participation et cible prioritairement les détenteurs de comptes ou profils sur les réseaux sociaux. Que leur terrain de prédilection soit Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok, YouTube, ou encore un blog, un site ou une chaîne de podcast, toutes leurs publications assurent le rayonnement du département. Un cercle d’influenceurs très réactifs a ainsi été créé et rapidement élargi, les retombées sont déjà probantes.
 
Néanmoins, le partage d’expériences n’a pas attendu internet pour exister. Le bouche-à-oreille reste un vecteur de premier choix et le Club est également ouvert aux personnes qui se font plus discrètes sur la toile. Celles-ci devront maîtriser un minimum les nouvelles technologies pour procéder à leur inscription via un formulaire à compléter en quelques clics et disposer d’une adresse électronique pour recevoir la newsletter. Ce précieux courrier est tout à fait innovant car il propose une offre exclusive !
 
Les Ambassadeurs bénéficient en effet de rendez-vous spécialement organisés à leur intention. Accessibles sur réservation, les événements se déroulent pour l’heure dans les Espaces Naturels Sensibles (ENS) ainsi que les sites et musées gérés par le Département. L’offre devrait ultérieurement s’étoffer et des surprises seront au programme lors des grandes manifestations incontournables comme l’Armada 2023. Des visites thématiques et commentées et des balades en plein air à la découverte de la faune et de la flore font déjà le plus grand bonheur des 2 000 inscrits. Certains chanceux ont pu visiter par exemple la Tour des Archives et profiter d’un accès privilégié au balcon panoramique offrant une vue imprenable sur Rouen.

Vous êtes attaché au cadre de vie seinomarin et vous avez vous aussi envie de le faire savoir ? Bienvenue au Club des Ambassadeurs ! Inscrivez-vous sans plus tarder sur cette page.