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Le Bac 24 est arrivé !
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La mise en service est programmée dans le courant du mois de septembre après la vérification du parfait fonctionnement des installations et l’implantation de nouveaux pontons à Quillebeuf-sur-Seine.
D’ici là, des travaux de finition seront réalisés par le chantier.
Des essais en Seine, en cale de Duclair et Quillebeuf-sur-Seine, ainsi que des séances de prise en main par les marins sont également programmés.
Pour rappel, le Bac 24 sera exploité pour la traversée de la Seine entre Port-Jérôme-sur-Seine (Notre-Dame-de-Gravenchon) et Quillebeuf-sur-Seine.
Ce passage d’eau est le deuxième le plus fréquenté du Département après celui de Duclair. Le Bac 24 pourra accueillir 145 passagers, 27 voitures et 2 poids lourds.
Le coût s’élève à 6 M€. Il a été financé à hauteur de 1,21 M€ par la Région Normandie, le reste étant réparti à part égale entre les Départements de la Seine-Maritime et de l’Eure, soit 2,4 M€ pour chaque collectivité.
Données techniques. Construit par la société Merre située à Nord-sur-Erdre (44), le Bac 24 d’une longueur de coque de 40 m, d’une largeur de 11,20 m et d’un poids d’environ 340 tonnes, a été remorqué par le TSM Kermor de la société Thomas Service Maritimes (TSM).
D’ici là, des travaux de finition seront réalisés par le chantier.
Des essais en Seine, en cale de Duclair et Quillebeuf-sur-Seine, ainsi que des séances de prise en main par les marins sont également programmés.
Pour rappel, le Bac 24 sera exploité pour la traversée de la Seine entre Port-Jérôme-sur-Seine (Notre-Dame-de-Gravenchon) et Quillebeuf-sur-Seine.
Ce passage d’eau est le deuxième le plus fréquenté du Département après celui de Duclair. Le Bac 24 pourra accueillir 145 passagers, 27 voitures et 2 poids lourds.
Le coût s’élève à 6 M€. Il a été financé à hauteur de 1,21 M€ par la Région Normandie, le reste étant réparti à part égale entre les Départements de la Seine-Maritime et de l’Eure, soit 2,4 M€ pour chaque collectivité.
Données techniques. Construit par la société Merre située à Nord-sur-Erdre (44), le Bac 24 d’une longueur de coque de 40 m, d’une largeur de 11,20 m et d’un poids d’environ 340 tonnes, a été remorqué par le TSM Kermor de la société Thomas Service Maritimes (TSM).