Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Rechercher

Rubrique
Porteur du projet
Préambule Accès au droit Activité physique - Prévention des chutes Aide aux aidants Bien être - Estime de soi Habitat - Cadre de vie Lien social Mémoire Nutrition Prévention santé Sommeil Promotion des usages numériques Mobilité - Sécurité routière

Lutte contre l'isolement social

PORTEUR DU PROJET
La Porte Ouverte

Nom et coordonnées du référent du projet
Colette FABRE - 53 rue Jacques Boutrolle - 76130 Mont Saint Aignan - collette-annie.fabre@laposte.net

Territoire(s) couvert(s) – communes, cantons ou département
Rouen et proche agglomération
Périodicité de l’action
permanente - 3 fois par semaine dans nos locaux - 1 fois par semaine  chez nos partenaires et à domicile

Budget global de l’action
6 830 €

Public
Des personnes entre 60  et 93 ans vivant chez eux ou parfois en institiution. La demande est portée soit par elles-mêmes, par la famille et/ou par les travailleurs sociaux

Moyens humains et matériels
13 bénévoles sont écoutants, nous disposons grâce à la Mairie de Rouen, d’un local d’accueil, nous bénéficions de subventions.

Partenariat
Nous sommes partenaires de la Maison des Aînés de Rouen, de la Direction de l’Autonomie du Département, de l’Hôpital psychiatrique et plus légérement du CHU de Rouen.
 
 
Nous proposons des entretiens non-directifs centrés sur la personne, d’une durée d’une heure. Sont abordés les thèmes souhaiés par la personne : angoisse, deuil, biographie, sentiment d’inutilité, solitude... Nous soutenons la prise de recul, la créativité et l’autonomie. Les écoutants-bénévoles sont formés et supervisés.