Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76

Rechercher

OK
ACCUEIL MODE D'EMPLOI - ORGANISATEURS MODE D'EMPLOI - ARTISTES SPECTACLES VIVANTS ART DU CIRQUE / ART DE LA RUE / CLOWN DANSE LECTURE / CONTE MANIPULATION D’OBJETS / MARIONNETTES MUSIQUE THÉÂTRE ARTS VISUELS ARTISTES EXPOSITIONS DOCUMENTAIRES AJOUTER UNE FICHE CONTACTS UTILES

MODE D'EMPLOI - ARTISTES

A vous de voir

Chers artistes,

Le guide A Vous De Voir a deux objectifs :
1/ Valoriser les artistes professionnels de la Seine-Maritime
2/ Soutenir la programmation de propositions artistiques de qualité sur les territoires ruraux, éloignés de l’offre culturelle.

AVANT DE COMMENCER
Pour intégrer une de vos propositions, pensez à préparer en amont :
     - Pour les artistes du spectacle vivant :
Votre numéro SIRET, le numéro de votre/vos licence/s d’entrepreneur du spectacle ou votre numéro GUSO pour les producteurs occasionnels
Des photos, à la bonne taille (cf. critères ci-dessous), avec les copyrights le cas échéant
 
     - Pour les artistes plasticiens :
votre numéro SIRET, votre Code APE et votre numéro URSAFF  ?
Des photos, à la bonne taille (cf. critères ci-dessous), et avec les copyright le cas échéant.
 
Votre proposition doit respecter les obligations légales en matière de rémunération / de droits d’auteur.
 
AJOUTER UN SPECTACLE / UNE EXPOSITION
Vous trouverez la ligne « ajouter une fiche » en bas de la colonne de gauche du site A VOUS DE VOIR.
Une fois cliqué dessus, choisissez le type de fiche que vous voulez ajouter : spectacle vivant, exposition d’art ou exposition documentaire (pour les services départementaux).

Remplissez le formulaire en suivant les consignes énoncées dedans.

Quelques indications supplémentaires, concernant :
La ligne public :
Petite Enfance : de 0 à 3 ans.
Jeune Public : de 3 à 12 ans
Tout Public : familial et adulte.
NB : si besoin, vous pourrez apporter des précisions dans le corps du texte de présentation.

L’adresse postale :
Le guide étant à destination des artistes de la Seine-Maritime, l’adresse doit confirmer votre implantation sur le territoire.

Le mail :
La validation de la fiche ou des corrections que vous lui apporterez sera envoyée sur l’adresse mail inscrite dans la fiche.

Le budget d’une exposition d’art :
vous pouvez proposer un budget correspondant à une semaine d’exposition (droits de montration/montage/démontage inclus).
L’organisateur n’aura plus qu’à multiplier ce forfait par le nombre de semaines souhaitées pour accueillir l’exposition.

Les expositions documentaires :
Elles sont mises à disposition gratuitement. Leur réservation se fait par téléphone ou mail aux coordonnées indiquées sur la fiche.
Un contrat de mise à disposition est signé entre le prêteur et l’organisateur, qui doit fournir une attestation d’assurance.

 
Une fois votre fiche est terminée, cliquez sur "ajouter le spectacle".
Un mail de confirmation d’envoi vous sera envoyé à l’adresse mail indiquée dans votre fiche.
 
VALIDATION DE LA PROPOSITION
Elle est réalisée par le service de l’action culturelle et intervient sous 7 à 15 jours après réception de la fiche.

MODIFIER / COMPLETER LA FICHE
Une fois votre fiche validée par le service, vous pouvez ajouter de nouveaux éléments : photos, vidéos, fichier PDF.
Pour cela il vous suffit d’aller sur votre fiche. En bas de celle-ci, vous trouverez un bouton "modifier la fiche".

Ajouter des photos
Pour ajouter des photos ou documents, cliquez sur « parcourir » pour « ouvrir » vos fichiers.
NB : Si vous ajoutez plusieurs photos, celle qui apparaitra en n°1 sera sélectionnée pour illustrer votre fiche.

Il vous faudra respecter quelques consignes :
- les photos ne doivent pas excéder 700 Ko, un format JPEG, et une taille de 1920x600 pixels max.
   le titre des documents photos ne doit pas comporter de caractère spéciaux (+ / \ ?...)
- les liens vidéos sont exclusivement issus de youtube.
- les documents PDF ne peuvent excéder 3 Mo

/! N’oubliez pas de valider les modifications (en bas de page).
Toute modification apportée à une fiche devra être validée par son propriétaire, via le mail de confirmation envoyé sur l’adresse mail inscrite dans la fiche.
Vous pouvez modifier votre fiche à tout moment.
 
MODIFER LE MAIL DE LA FICHE / SUPPRIMER UNE FICHE
Vous devez en faire la demande à l’adresse mail suivante : guide.avdv@seinemaritime.fr
 
FOIRE AUX QUESTIONS
Mes photos apparaissent grisées
Elles doivent être trop lourdes. Dans un premier temps, vérifiez les caractéristiques des photos, comme indiqué ci-dessus (partie : MODIFIER / COMPLETER LA FICHE)

Je n’arrive pas à supprimer des photos
 
Je n’arrive pas à ajouter de lien vidéo
Vérifiez que l’adresse est complète (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=kySrh7dTaG8),
que votre lien est issu de Youtube et qu’il soit valide.

Je n’arrive pas à télécharger un document pdf
Vérifiez que votre document PDF n’excède pas 3 Mo.

Je me suis trompé de type de spectacle
Vous pouvez modifier l’intitulé. Par contre, merci de bien vouloir en informer le service car ce dernier devra modifier la couleur de cet intitulé.

Je n’ai pas reçu de mail de validation
Si la validation concerne la saisie initiale de votre fiche,
peut-être que le mail est arrivé dans vos spams ou courriers indésirables…

Si la validation concerne la mise en ligne,
il faut de 7 à 15 jours pour que le service valide votre fiche.

Si la validation concerne la validation des modifications,
peut-être avez-vous oublié de valider les corrections (en bas du mail de confirmation de modification)
peut-être y a-t-il une erreur dans l’adresse mail inscrite dans votre fiche, auquel cas contactez guide.avdv@seinemaritime.fr
ou le mail est arrivé dans vos spams ou courriers indésirables
ou vous avez fait les modifications alors que vous n’avez pas accès au mail inscrit dans la fiche…
 
Si vous rencontrez toujours des difficultés,
n’hésitez pas à prendre contact avec le service par mail à l’adresse suivante : guide.avdv@seinemaritime.fr