Actualités Pour vous +servir Cyberattaque : point de situation
Cyberattaque : point de situation

Cyberattaque : point de situation

Visites fantastiques - Amélia et les secrets d'Halloween

Du 9 au 30 octobre 2022, en famille ou entre amis, découvrez autrement les sites et musées du Département de la Seine-Maritime en participant aux 4 Visites Fantastiques d'Halloween !

Cet automne, Le Parc de Clères, les Jardins de l’Abbaye Saint-Georges de Saint-Martin de Boscherville, l’Abbaye de Jumièges et le Château de Martainville se pareront de leur costume d’Halloween pour vous distraire mais aussi vous faire trembler le temps d’une visite insolite ! 
Amélia et les secrets d’Halloween est un nouveau concept d’animation développé pour les sites et musées du Département de la Seine-Maritime. Tout au long du mois d’octobre, vous pourrez découvrir ou redécouvrir ces lieux d’exception dans une ambiance Halloween.
Venez passer un moment magique et immersif en compagnie d’Amélia !
 
Ces visites fantastiques sont des parcours guidés immersifs où le public est invité à interagir. Ambiance frissonnante garantie !
Durée  40 min. Pour tous à partir de 7 ans.

Modalités de participation :
Les inscriptions sont ouvertes exclusivement en ligne un mois avant l'événement.
Tarif par personne : 3 € + droit d’entrée du site. Règlement sur place. Rdv demandé 15 min avant l’horaire.
Les visites ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour toute information ou pour annuler une réservation : alexandra.ferreri@seinemaritime.fr // 02 35 15 69 07
 
L’histoire…
Amélia est âgée de 8 ans. Elle a toujours eu peur du monstre caché sous son lit…car oui : les monstres existent !
Pendant longtemps, au moindre bruit étrange dans sa chambre, la petite fille avait pris l’habitude de se cacher sous sa couette jusqu’au jour où sa maman lui remit une lanterne magique en forme de citrouille. Cette lanterne la rassurait beaucoup car pour Amélia c’était bien plus qu’une simple veilleuse : l’objet lui donna force et courage jusqu’à ce que les bruits inquiétants de la nuit s’estompent complètement. 
 
Mais une nuit d’orage, un des plus violent qu’Amélia ait connu, le monstre revint, faisant bien plus de bruit qu’auparavant. Plus l’orage grondait, plus le monstre grognait et plus il grattait le parquet de sa chambre ! 
Malgré tout, la petite fille s’interrogea : le monstre voulait-il l’effrayer ou avait-il simplement peur lui aussi du tonnerre ?... Elle n’en savait rien mais une chose était sûre dans le cœur vaillant d’Amélia, elle ne se cacherait plus ! Elle prit la petite lanterne posée sur sa table de chevet et plus courageuse que jamais, se mit à chercher le monstre caché sous son lit pour lui prouver qu’elle n’avait plus peur de lui ! Amélia le trouva et le poursuivit dans sa chambre faisant tomber jouets et peluches avec fracas !
 
Amélia finit par attraper le monstre, qui, à sa grande surprise, était petit et plutôt mignon. Elle le trouva même rigolo ! Quant au petit monstre, il semblait très effrayé... Problème : lorsque le petit monstre a peur, il a la capacité de se téléporter ! Tandis qu’Amélia tenait par la main le petit monstre qui se débattait, pris de panique, il activa involontairement ses pouvoirs et téléporta les deux petits êtres on ne sait où…
 

Dimanche 9 Octobre 2022 de 13h30 à 18h30

Parc de Clères : Amélia et les animonstres
Objectif : Suivez le guide, trouvez les flaques de gelée verte pour aider Amélia à rentrer chez elle.
 
Pour ce premier périple, votre guide vous contera l’aventure d’Amélia au travers d’un parcours fantastique unique. Vous visiterez le parc de Clères et rencontrerez les animonstres, créatures que vous ne pourrez voir qu’en cette journée du 9 Octobre. Votre guide est de confiance, il vous fera découvrir ce lieu mystérieux et ses secrets. Soyez bien à l’écoute et observateur car il vous faudra trouver les petites traces de slime, une matière visqueuse que le petit monstre a laissé un peu partout. Mais à quoi pourrait bien servir cette matière ? A-t-elle des vertus magiques ? Une chose est sûre lorsque vous rencontrerez Amélia, cela pourrait lui être très utile et elle aura surement une surprise pour vous si vous parvenez à lui venir en aide ! 
Êtes-vous prêt pour cette aventure ?
 
Attention : ne vous approchez pas trop de la sorcière, elle pourrait vous transformer en animonstre !
 

 Dimanche 16 Octobre 2022 de 13h30 à 18h30

Jardins de l’Abbaye Saint-Georges à Saint-Martin de Boscherville : Amélia et les jardins fantabuleux
Objectif : suivez le guide, trouvez la plante magique pour aider Amélia à rentrer chez elle.
 
Ce pays fantabuleux que vous allez découvrir n’en est peut-être pas un. Amélia se retrouve piégée dans les jardins fantastiques et merveilleux de l’Abbaye Saint-Georges de Boscherville ! Le garde du domaine, un Orc peu aimable, pourra vous impressionner mais votre guide sera là pour vous faire voyager en toute sécurité. Vous découvrirez les créatures et les secrets du lieu comme ses plantes légendaires. Certaines d’entre-elles auraient d’ailleurs des pouvoirs magiques. Il vous faudra être attentif à l’histoire que vous racontera votre guide, la moindre information pourrait vous être utile afin d’aider Amélia à retrouver sa maison.
 
Attention : Ne faites pas confiance à la sorcière et n’oubliez pas la pièce d’or !
 

Dimanche 23 Octobre 2022 de 13h30 à 18h30

Abbaye de Jumièges : Amélia et les ruines mystérieuses
Objectif : Suivez le guide, trouvez la pierre magique pour aider Amélia à rentrer chez elle.
 
Les ruines de l’Abbaye de Jumièges sont vastes et magiques. Sachez, qu’il est très facile de s’y perdre. Au fil des siècles, bon nombre de voyageurs n’ont jamais retrouvé leur chemin. C’est ce qui est arrivé à la petite Amélia. Si vous souhaitez suivre cette aventure, il faudra vous fier à votre guide qui connait les moindres recoins de ce lieu mythique. Il pourrait également vous mener à Amélia qui s’est une nouvelle fois égarée dans un lieu dont elle ne connait rien ! En suivant le guide, vous découvrirez des secrets et peut-être la cachette où Amélia s’est réfugiée en vous attendant ! Car oui, Amélia a besoin de vous pour rentrer chez elle !
 
Attention : La sorcière sera encore là et ce n’est pas de la soupe de citrouille qu’elle prépare !
 

Dimanche 30 Octobre 2022 de 13h30 à 18h30

Château de Martainville : Amélia et le château hanté
Objectif : Suivez le guide, trouvez la lanterne magique pour aider Amélia à rentrer chez elle
 
Ce lieu exceptionnel sera le plus effrayant que nous vous ferons découvrir ! Cette veille d’Halloween sera celle des spectres, des fantômes et des zombies. Amélia est perdue dans le sombre château de Martainville. N’ayez crainte, votre guide vous conduira dans les froids couloirs de cette vieille bâtisse dont les murs ont des mystères à vous révéler. Vous découvrirez ses charmants occupants. Des écrivains et des musiciens d’un autre temps seront d’ailleurs de la fête ! Une fois de plus il vous faudra écouter le guide avec la plus grande attention afin d’aider Amélia à rentrer chez elle.
 
Attention : Ne prenez pas la lanterne de la sorcière, celle-ci est maudite !

Inscription en ligne

  • Aucun événement actuellement