Actualités Pour vous +servir Concours photos #shareseinemaritime
Concours photos #shareseinemaritime

Concours photos #shareseinemaritime

Une gourde pour les nouveaux collégiens

Proposer un gourde aux collégiens de 6e, un projet pédagogique

Dans le cadre de ses compétences en faveur des collégiens, le Département de la Seine-Maritime répond au quotidien aux besoins des collèges du territoire pour faciliter les apprentissages, développer l’autonomie de ces jeunes personnes qui construisent, dans les années collèges, leur identité de futur citoyen. Le Département de la Seine-Maritime est attentif à contribuer aux conditions optimales de leur réussite éducative.

À ce titre, la sensibilisation aux enjeux de l’environnement et de la transition écologique constituent des apprentissages cardinaux. Dans un objectif d’initier les collégiens sur l’impact des déchets plastiques et de la préservation des ressources, le Département de la Seine-Maritime porte le projet, auprès des collèges volontaires, de donner à tous les élèves de 6e une gourde réutilisable. 

Autour de l’objet de la gourde, nous tenions à fournir l’opportunité de consacrer un moment dédié à ces enjeux, notamment par la valorisation et le partage du travail des éco-délégués du collège de Jean-Delacour de Clères avec l’appui de l’association CARDERE.

Ce projet a permis la réalisation d’une courte vidéo (en lien ci-dessous) expliquant les liens entre la gourde, objet du quotidien, et les enjeux liés au développement durable. 

Pour ce beau projet, à destination de la future génération de citoyens, le Département de la Seine-Maritime est heureux de vous accompagner dans cette démarche.

Bertrand Bellanger
Président du Département de la Seine-Maritime

Chantal Cottereau
Vice-présidente en charge des Collèges
et de la Réussite éducative

Cécile Sineau-Patry
Vice-présidente en charge de la Transition écologique,
de la Ruralité, de l’Agriculture et de l’Alimentation