Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
RECHERCHER


Préambule LISTING DES PARCOURS Citoyenneté Lutte contre les discriminations Education à la citoyenneté Education aux médias Devoir de mémoire Coopération et solidarité internationale Environnement Développement durable Sciences de la vie et de la terre Biodiversité Culture Architecture Arts du cirque - Magie Arts plastiques - Arts visuels Culture scientifique Danse Littérature Musique Patrimoine Théâtre Découverte des métiers Découverte des métiers Nautisme au collège Aviron Kayak Surf Voile Immersion linguistique Immersion linguistique Lieux de diffusion - Festivals Lieux de diffusion - Festivals Autres dispositifs Autres dispositifs Mode d'emploi

CREDV2

Faire un film avec son téléphone portable

Arts plastiques - Arts visuels

6e 5e
Havre de Cinéma (Association)
1400.00
15 h
©

Description

Cet atelier a pour objectif de faire vivre une véritable expérience de création au cours de laquelle le smartphone, trop souvent associé à des réalisations de vidéos médiocres et à la pauvreté narrative, devient autre chose que l’outil d’une banale captation du réel. 

En plus d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’une démarche de qualité, cet atelier contribue à lutter contre l’inégalité de l’accès au numérique que l’on constate encore chez les jeunes aujourd’hui.

L’atelier est accompagné par un réalisateur professionnel qui par son regard et sa réflexion sur l’image et le son, amène à réfléchir d’une autre façon à l’utilisation de cet outil, dans l’esprit et avec l'exigence du cinéma.

Comment soigner un cadrage, réaliser des plans qui soient porteurs de sens, donner à la bande son une dimension créative ?

Les participants sont guidés par le réalisateur depuis l’écriture d’un scénario, durant le tournage jusqu’au montage. 

Le temps de l’atelier est aussi celui de la transmission des outils numériques et techniques les plus récents qui participent à l’environnement de la réalisation de films sur smartphone, comme les applications de prises de vues, de montage ou d’effets spéciaux. 

Havre de Cinéma met à disposition le matériel technique, léger et spécifique à l’usage pratique de ce nouvel outil : stabilisateur, éclairages portatifs, enregistreurs, micros.

Les participants peuvent utiliser leur téléphone.
Durée de l'atelier : 3 heures sur 3 jours


 

Nombre d'élèves : 25
Lieu(x) de sortie(s) : Tournage aux alentours du collège. Projection au cinéma. Equipement(s) nécessaire(s) : Téléphone portable (élèves) et vidéo projecteur

Vidéos



Contact

Association Havre de Cinéma / 06 87 88 29 89
havredecinema@gmail.com - https://www.havredecinema.fr/ - Facebook

Adresse :
29 Rue de l'aviation
76600  Le Havre

Mise à jour : Il y a 2 mois