Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
RECHERCHER


Préambule LISTING DES PARCOURS Citoyenneté Lutte contre les discriminations Education à la citoyenneté Education aux médias Devoir de mémoire Coopération et solidarité internationale Environnement Développement durable Sciences de la vie et de la terre Biodiversité Culture Architecture Arts du cirque - Magie Arts plastiques - Arts visuels Culture scientifique Danse Littérature Musique Patrimoine Théâtre Découverte des métiers Découverte des métiers Nautisme au collège Aviron Kayak Surf Voile Immersion linguistique Immersion linguistique Lieux de diffusion - Festivals Lieux de diffusion - Festivals Autres dispositifs Autres dispositifs Mode d'emploi

Guide du CRED76

Look, listen, spark !

Immersion linguistique

Tous niveaux
Mumbo Jumbo
NOUVEAU
800.00
4.30 h
©

Description

OBJECTIFS
"Look, listen, spark !" est un workshow.
What’s a Workshow?
“Workshow" : une experience entre un atelier (workshop en anglais) et un spectacle (show en anglais).
Le workshow est une rencontre avec des personnages, un moment de création et d’exploration théâtrale à plusieurs.
Notre mode d’emploi : Deux personnages entrent dans la classe avec leur problématique. Durant 90 minutes les élèves sont mis à contribution pour faire avancer cette problématique. 100% en anglais
Why Workshow?
Workshow est une collaboration entre les personnages et des élèves. Pour Mumbo Jumbo, cette approche est essentielle à son éthique, car elle place les élèves au centre du travail. C'est également la manière la plus efficace d'impliquer les élèves, surtout dans une langue étrangère. Dans un Workshow, les élèves sont directement impliqués et indispensables à l'expérience, ils deviennent les personnages principaux d'un spectacle où tout le monde participe. Chaque intervention est unique.

Autour de la rencontre avec les deux personnages, les objectifs sont multiples :
Objectif 1 - laisser parler le corps :
Exprimer ses sentiments et ses émotions par le geste, le mime et la représentation dramatique.
Objectif 2 - communiquer en anglais :
Dépasser la barrière de la langue, s'exprimer à l'oral dans une langue étrangère, pratiquer l'anglais (compréhension et expression) dans une approche ludique.
Objectif 3 - libérer l’imaginaire :
Créer en équipe, stimuler l''imagination et l'esprit de synthèse, convoquer l’imaginaire collectif.
Objectif 4 - Approche théâtrale d’une langue étrangère :
Rendre l’élève actif et acteur de son apprentissage. Utiliser la position dynamique, en mouvement comme facteur de réussite. Effacer les inhibitions et libérer les énergies. Découverte et dépassement de soi.

DÉROULEMENT
Pour les workshow, plusieurs thèmes sont proposés en fonction de l’âge des élèves :
Dot, Line, Wiggle and Bump 6e-5e :
Dot, Line, Wiggle and Bump sont des personnages naïfs et généreux. Ils adorent les histoires. Elles sont autant de fenêtres ouvertes sur un monde nouveau, une invitation à explorer des univers fantastiques et à partager des émotions. Dot, Line, Wiggle and Bump ne parlent pas beaucoup mais ils communiquent énormément et ils aiment les gestes, les sons et les mots que l'on met bout à bout pour faire une histoire. Et quand ils parlent, les mots de Dot, Line, Wiggle and Bump sont anglais, parfois inventés.
Il faudra tout l’imagination des élèves et leur capacité à partager, jouer, raconter, inventer des histoires pour retrouver le chemin de l'inspiration.
Ce workshow encourage la coopération, la créativité de groupe et l'exploration de l'imaginaire, en utilisant le corps pour raconter des histoires.
The Blue Mutation, 4e-3e : 
En juin 2039, le plastique dans le corps humain atteint un niveau alarmant. L'Alliance des Gouvernements agit pour enrayer le phénomène, testant les populations vulnérables. The Blue Mutation est un workshow en anglais, mettant en scène les enjeux environnementaux. Les élèves sont invités à réfléchir et à réagir pour trouver des solutions. Can they save the day?

INTERVENTION (durée totale 4 heures 30)
Temps de pratique: 90mn par atelier
1 classe par atelier

COUT GLOBAL
650 € pour 2 ateliers pour 2 classes sur une journée
800 € pour 3 ateliers pour 3 classes sur une journée
Hors frais de déplacement des intervenants

INTERVENANTS
En alternance : Mollie KEANE, Lorenza LOMBARDI, Javan DE CHAVIGNY et Arnaud CRAMOISAN

Nombre d'élèves : 75
Lieu(x) de sortie(s) : L’établissement scolaire Equipement(s) nécessaire(s) : Une salle d'environ 100 m2 pour pouvoir bouger, s’exprimer, jouer.

Contact

Arnaud CRAMOISAN / 06 26 96 59 23
info@mumbojumbo.fr - www.mumbojumbo.fr - Facebook


Mise à jour : Il y a 2 mois