Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
RECHERCHER


Préambule LISTING DES PARCOURS Citoyenneté Lutte contre les discriminations Education à la citoyenneté Education aux médias Devoir de mémoire Coopération et solidarité internationale Environnement Développement durable Sciences de la vie et de la terre Biodiversité Culture Architecture Arts du cirque - Magie Arts plastiques - Arts visuels Culture scientifique Danse Littérature Musique Patrimoine Théâtre Découverte des métiers Découverte des métiers Nautisme au collège Aviron Kayak Surf Voile Immersion linguistique Immersion linguistique Lieux de diffusion - Festivals Lieux de diffusion - Festivals Autres dispositifs Autres dispositifs Mode d'emploi

Guide du CRED76

57e Nord// les galoches du bonheur - spectacle musical

Musique

Tous niveaux
Temps de Chanter (Compagnie Le)
NOUVEAU
950.00
2 h
©

Description

Un voyage vers les pays du Nord, leurs créatures d'ombres et de lumière, les histoires tout en symboles de H.C. Andersen sur les thèmes de l'homme invisible et de la poésie du quotidien, au cœur même de son œuvre. Six tableaux originaux, huiles sur toile, posent le décors. Derrière elles, un musicien invisible répond à la chanteuse, depuis un pays imaginaire où les instruments cachés font écho à la narration. Qui d'autre, sinon nous-mêmes, saurait mieux exprimer ce qui nous rend vraiment heureux ? Les raisons de ce bonheur doivent-elles être valables aux yeux du reste du monde ? Qui peut se permettre d'en juger ?
Ce spectacle est un hommage à l'une des grandes figures des Lumières, à l'un des esprits les plus modernes et aiguisé de son temps, qui sous le couvert de contes pour enfants parle à ce que nous pourrions être, à l'ombre projetée par notre insouciance. Une autre appréhension de l'idée du bonheur.

DÉROULEMENT
Le spectacle dure une heure. Il est suivi d'une conférence débat d'une heure également avec les artistes sur la composition même du spectacle : le personnage de HC Andersen, figure emblématique de l'époque des lumières dans les pays du Nord et cette notion de bonheur à laquelle il est très rarement associé au niveau international ; ce qu'a voulu exprimer le peintre par les grands tableaux qui posent le décors ; les chemins inattendus de l'inspiration apportée par les génies littéraires...Les traductions de texte utilisées dans le spectacle ont été réalisées par l'auteur/ compositrice Louise WEEKE elle-même, elle nous en livre les raisons au cours de ce débat.

INTERVENTION (durée totale 2 heures)
2 heures (1 heure spectacle + 1 heure conférence)

Nombre d'élèves : 30
Lieu(x) de sortie(s) : dans l'établissement scolaire

Photos

Contact

Louise WEEKE /
letempsdechanter@free.fr - letempsdechanter.fr

Adresse :
Maison des associations
14 rue Notre Dame
76200  Dieppe

Mise à jour : Il y a 8 jours