smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Collège > Le Conseil des Collégiens en visite sur le Grand Site d'Etretat-Côte d'Albâtre

Le Conseil des Collégiens en visite sur le Grand Site d'Etretat-Côte d'Albâtre

Publié le 22/05/2017
Le Conseil des Collégiens en visite sur le Grand Site d'Etretat-Côte d'Albâtre
La commission environnement et développement durable du Conseil des Collégiens visite, ce 24 mai, le Grand Site Étretat-côte d'Albâtre. une journée de découverte et de sensibilisation.

Le Département dans le cadre de ses actions de concertation locale auprès de la population et des jeunes générations au titre de la Démarche Grand Site, organise une sortie de découverte du Grand Site des Falaises d'Etretat Côte d'Albâtre pour les membres de la commission environnement et développement durable du Conseil des collégiens avec l'appui de la Direction de la Jeunesse et des Sports.

Le but de cette sortie consiste à découvrir les paysages du Grand Site et à rendre plus évident la nécessité de préserver ce territoire remarquable et fragile. Une partie du patrimoine maritime avec le Phare du Cap d’Antifer, sur la commune de la Poterie Cap d'Antifer,  ainsi que la découverte du sentier du littoral et d’un espace naturel sensible, la Valleuse d'Antifer (propriété du conservatoire du littoral dont le CD76 est gestionnaire) seront aux programme des découvertes de cette journée de ce mercredi 24 mai.

Pour ces jeunes élus, cette journée assurément enrichissante leur donnera les arguments qui leur permettront de promouvoir auprès de leurs camarades l’utilité de satisfaire à l’enquête d’évaluation du niveau de connaissance de ce territoire qui se trouve actuellement en ligne sur l'ENT Arsene 76. Projet élaboré en collaboration avec la Direction des collèges et grâce à ce nouvel outil numérique. Cette action auprès des jeunes est un projet multi partenarial et inter directionnel.

13 communes du littoral de Seine-Maritime composent ce Grand Site aux paysages variés et exceptionnels (maritime, agricole, naturel, portuaire...) qui font sa renommée : Bénouville, Bordeaux-Saint-Clair, Criquebeuf-en-Caux, Etretat, Fécamp, Froberville, La Poterie-Cap d'Antifer,  Le Tilleul, Les Loges, Saint-Jouin-Bruneval, Saint-Léonard, Vattetot-sur-Mer et Yport. Deux membres de cette commission sont issus du Grand Site.

 

SEINEMARITIME.TV

Rallye des familles

La Seine-Maritime compte plus de 2000km de circuits de randonnée inscrits sur to…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55