smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Tourisme > Le Parc de Clères bat des records !

Le Parc de Clères bat des records !

Publié le 02/05/2017
Le Parc de Clères bat des records !
Depuis sa réouverture le 11 mars dernier, le Parc de Clères a battu des records de fréquentation avec 21 592 entrées.

Depuis sa réouverture le 11 mars dernier, le Parc de Clères a battu des records de fréquentation avec 21 592 entrées, soit 37% de plus qu’en 2016, à la même date. Les recettes de la billetterie ont, quant à elles, augmenté de 58%.

Ce nombre exceptionnel d’entrées s’explique par une activité florissante et dynamique du Parc. En effet, depuis avril dernier, les visiteurs peuvent, découvrir de nouvelles volières. À la suite de plus d'une année de travaux, elles ont été entièrement restaurées et réinstallées pour le bien-être des animaux mais également pour le plaisir des visiteurs. Plus dégagées, elles sont aujourd'hui plus spacieuses.

Elles accueillent, depuis le 8 avril dernier, des spatules rosées, des gouras de sheepmaker, des ibis rouge, des touracos, des quelea à becs rouges, des tisserains, des rolliers, des huppes, des pintades vulturines, des colombes poignardées d'Etienne et des pigeon turvert.

Cette nouveauté esthétique s’accompagne également de nouvelles espèces. Ainsi, les vedettes de l'année sont de minuscules petits primates, les ouistitis pygmées. De nouveaux oiseaux sont également prévus cette année dont l'agami trompette, le rollier à ventre bleu et le tangara du Mexique.

Le Parc propose aussi aux petits et aux grands, de participer, un dimanche par mois, au nourrissage des animaux expliqué par le soigneur-animalier. Les prochaines dates sont le 14 mai, 18 juin, 16 juillet, 13 août, 10 septembre - à 11h, 15h et 16h (horaires sous réserve).

La prochaine exposition présentée dans le Château du Parc s’intitule « Plume(s) », elle se tiendra du 13 mai au 5 novembre. Elle aborde la plume dans tous ses états. De l'oiseau à la mode, en passant par la mythologie ou l'ethnologie, la plume est un matériau qui inspire, aide et enjolive.

Au programme de cette nouvelle année : des ateliers, des activités pour les enfants, des spectacles avec "Parc en Scène", une exposition et quelques nouveautés…

Pour plus d’informations : www.parcdecleres.net/

SEINEMARITIME.TV

La fédération nationale des Paniers de La Mer

Porté par l’association Actif insertion, l’atelier installé sous la criée dispos…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55