smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Transports > Prolongation de ligne Dieppe/Newhaven : Signature d’un avenant

Prolongation de ligne Dieppe/Newhaven : Signature d’un avenant

Publié le 11/12/2015
Prolongation de ligne Dieppe/Newhaven : Signature d’un avenant
Ce vendredi, au Terminal Transmanche, s'est tenue la signature d’un avenant de prolongation du contrat de Délégation de Service Public pour la ligne Dieppe / Newhaven entre le Syndicat Mixte de Promotion de l'Activité Transmanche et DFDS Seaways.

Ce vendredi 11 décembre, au Terminal Transmanche, 7 Quai Gaston Lalitte à Dieppe, s’est tenue la signature d’un avenant de prolongation du contrat de Délégation de Service Public pour la ligne Dieppe / Newhaven entre le Syndicat Mixte de Promotion de l'Activité Transmanche (SMPAT) et DFDS Seaways. En présence de Pascal Martin, Président du SMPAT et du Département de la Seine-Maritime et de Peder Gellert Pedersen, Président de DFDS France.

Cette signature acte la prolongation pour deux ans de la ligne Dieppe-Newhaven. De cet accord, découle notamment la réalisation, par DFDS, d’importants travaux sur les outils maritimes (notamment des travaux de classification et de révisions moteurs des deux navires).

Cette prolongation autorise, par conséquent, le maintien de l’activité et des emplois qui y sont liés et réaffirme l’engagement de l’ensemble des parties prenantes à consolider une activité essentielle au développement économique et touristique de la région.

Pascal Martin, Président du SMPAT et du Département de la Seine-Maritime déclare : « La ligne maritime Dieppe-Newhaven est essentielle pour le port de Dieppe et le bassin d’emplois de Dieppe. 2015 se révèle être une année exceptionnelle en terme de fréquentation et montre combien cette ligne est nécessaire aux relations entre l’Angleterre et la Seine-Maritime, la Normandie, la France. Je me félicite qu’un accord ait pu être trouvé avec DFDS Seaways pour poursuivre cette coopération pendant deux années supplémentaires. Je remercie l’ensemble des élus et des équipes qui m’entourent d’avoir oeuvré à cet accord, dans le sens de l’intérêt général. »

Les résultats d’exploitation 2015 se sont révélés très supérieurs aux prévisions, tant pour le trafic fret que pour le trafic tourisme. Ainsi, à la fin de cette année, près de 400 000 touristes,150 000 voitures et 50 000 poids-lourds (et assimilés) ont emprunté les deux ferries de la collectivité : le Côte d’Albâtre et le Seven Sister. Depuis la reprise de la ligne en 2000 par le Syndicat Mixte de Promotion de l’Activité Transmanche, jamais ces fréquentations n’ont été atteintes.

Grâce au maintien de la ligne Dieppe / Newhaven, 1 500 emplois, directs, indirects et induits seront maintenus.

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55