Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
RECHERCHER


Préambule LISTING DES PARCOURS Citoyenneté Lutte contre les discriminations Education à la citoyenneté Education aux médias Devoir de mémoire Coopération et solidarité internationale Environnement Développement durable Sciences de la vie et de la terre Biodiversité Culture Architecture Arts du cirque - Magie Arts plastiques - Arts visuels Culture scientifique Danse Littérature Musique Patrimoine Théâtre Découverte des métiers Découverte des métiers Immersion linguistique Immersion linguistique Lieux de diffusion - Festivals Lieux de diffusion - Festivals Autres dispositifs Autres dispositifs Mode d'emploi AJOUTER UN PARCOURS

Guide du CRED76

Atelier d'écriture rap/slam et enregistrement en studio

Musique

4e 3e
Fabrik à Sons (La)
NOUVEAU
1100.00
11 h
©

Description

La "Fabrik à Sons" est une association dont les objectifs premiers sont de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre et l’accompagnement du développement des musiques actuelles normandes. C’est un lieu d’expression, de proposition, de confrontation d’idées, mais également de développement de l’esprit critique et auto-critique dans un cadre clairement établi.
Au fil des années, le collectif a su développer ses activités : studios d’enregistrement et de répétition, une programmation régulière et éclectique de musiques actuelles essentiellement régionale, des actions culturelles, un projet d’envergure régionale avec la Sonothèque Normandie et elle se positionne comme une structure intermédiaire ; maillon entre le local, les problématiques de/d’un territoire et des réflexions plus globales concernant la filière des musiques actuelles.

La "Fabrik à Sons" propose aux élèves un parcours de découverte autour du rap/slam.

DÉROULEMENT (Intervention 11 heures)
Atelier 1 : Exercices d’écriture et écriture de texte.
Possibilité de travailler seul ou en groupe selon la préférence et l’aisance de chacun (2 heures).
Atelier 2 : Finalisation des textes.
Atelier 3 : Découvertes des différents styles musicaux (rap, slam...) initiation au rythme, lecture et diction des textes (2 heures).
Atelier 4 : choix d’un support musical et entraînement de la diction du texte sur le support musical (parlé, slamé, rappé, chanté) (2 heures).
Atelier 5 : enregistrement de chaque élève/groupes au sein des studios de la Fabrik à Sons (découverte des locaux, du matériel et échange avec l’ingénieur son) (3 heures).

Possibilité de faire chaque atelier en une fois, ou en deux fois sur temps scolaire.
L’enregistrement à la Fabrik à Sons se fait sur une après midi.

Nombre d'élèves : 25
Lieu(x) de sortie(s) : La Fabrik à Sons Equipement(s) nécessaire(s) : une salle de classe, un moyen de transports pour emmener les élèves à la Fabrik à Sons

Photos

Contact

Morgane OLIVIER / 02 35 31 55 78
contact@fabrikasons.com - https://fabrikasons.com/ - Facebook

Adresse :
La Fabrik à Sons
126, route de Mirville
76210  Bolbec

Mise à jour : Il y a 10 mois Modifier la fiche