Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
RECHERCHER


Préambule Citoyenneté Lutte contre les discriminations Education à la citoyenneté Education aux médias Devoir de mémoire Coopération et solidarité internationale Environnement Développement durable Sciences de la vie et de la terre Biodiversité Culture Architecture Arts du cirque - Magie Arts plastiques - Arts visuels Culture scientifique Danse Littérature Musique Patrimoine Théâtre Découverte des métiers Découverte des métiers Immersion linguistique Immersion linguistique Lieux de diffusion - Festivals Lieux de diffusion - Festivals Autres dispositifs Autres dispositifs Et aussi LISTING DES PARCOURS Mode d'emploi AJOUTER UN PARCOURS

Guide du CRED76

Fuck food trouble – on mange ensemble

Théâtre

4e, 3e
PaC - ParoleAuCentre - Louise Emö (Compagnie La)
NOUVEAU
960.00
12 h
© PaC - ParoleAuCentre - Louise Emö (Compagnie La)

Description

Descriptif du parcours 
Le projet de la compagnie est contenu dans son nom : la parole au centre, qui a valeur de manifeste et se décline selon une méthode qui puise dans la performance. La prise de parole frontale, la modalité de présentation de soi, font partie intégrante de la démarche artistique.
 
La compagnie souhaite créer une forme légère pour deux acteurs et une salle de classe à destination des collèges et des lycées autour de ce mot trop grand-là, le trouble (alimentaire, amoureux...). 
Qu’est ce qu’il nous reste quand tout nous trouble ? 
 
A partir d’un canevas d’écriture, la PaC invite les collégiens et collégiennes à écrire, à slamer, à jouer et à dire ce qu’ils ont écrits. Faire l’aveu au groupe de ces mots tabous qui nous isolent ou des mots totems qui nous relient. Plusieurs formes d’écriture sont travaillées : la lettre, le message vocal, la chanson, les scènes dialoguées chorales et en duo, les improvisations, les mimétiques (clips, interviews, scènes classiques théâtrales). 
La question de la restitution fait partie du cœur battant des ateliers dés le début du travail collectif. Un agencement organique sera créé par les intervenants alternant entre morceaux de bravoure individuels et mouvements d’ensemble chorégraphique. Ces ateliers engagent une dynamique de création valorisante à l’échelle individuelle et collective.
 
Intervenants :

Louise Emö, directrice artistique, metteuse en scène, interprète et un acteur de la compagnie la pac

Durée totale de l'intervention : 
12 ou 14 heures (à convenir avec le collège)

Coût global du parcours:
Nous proposons deux parcours : 
de 12h + 2h à 1120€ pour 2 intervenants
ou
de 10h + 2h à 960€ pour 2 intervenants


 

Nombre d'élèves : 20
Equipement(s) nécessaire(s) : Une grande salle, un système son (enceintes), chaises au nombre d'élèves. (si à disposition, micro)

Vidéos



Contact

Louise Emö, directrice artistique metteuse en scène interprète / 06 70 39 48 63
compagnielapac@laparoleaucentre.com - https://laparoleaucentre.com/ - Facebook

Adresse :
13 rue de St Ouen de Pierrecourt
76100  Rouen

Mise à jour : Il y a 7 mois Modifier la fiche