Guide du CRED76
Pandémie et Science-Fiction
Dans le travail de l'artiste ainsi que dans ses ateliers à l'année, la question psychologique est aussi importante que l'aspect artistique. Permettre ici aux élèves d'exprimer leurs peurs, leurs questionnements ou leurs angoisses face à cette pandémie. D'imaginer ce que pourrait être le monde d'après le virus, comment évolueraient les Hommes, la nature. Comment envisagent-ils leur propre avenir et/ou le monde après eux ?
Le projet peut également s'envisager sous forme de collage à partir de pages de magazines ou divers autres supports.
Déroulement du parcours (total 10 heures)
Temps de découverte 2 heures:
il s'agit d'échanger oralement ensemble autour du projet, de proposer des exemples de réflexion à travers le cinéma, la littérature, les jeux vidéo. Les élèves sont accompagnés par la suite dans leur cheminement personnel et réalisent des crayonnés de leurs idées.
Temps de pratique 6 heures:
Réalisation des dessins grand format, en couleur ou en noir et blanc, avec pourquoi pas des parties en relief, volume, pop-up, des parties cachées...
Temps de synthèse 2 heures:
Découverte du travail de chacun et si possible de les présenter sous forme d'accrochage dans l'établissement.
COUT GLOBAL DU PARCOURS
600 euros (hors frais de déplacementde l'intervenant)
boite.a.zelie@orange.fr - http://zelie-doffemont.tumblr.com - Facebook
Adresse :
17 rue saint nicolas
76000 ROUEN
Mise à jour : Il y a 1 an
Arts plastiques - Arts visuels
Tous niveaux
Zélie Doffémont
600.00
10 h
Tous niveaux
Zélie Doffémont


©
Zélie Doffémont
Description
Dans cet atelier, l'artiste propose de travailler sur la crise sanitaire que nous vivons actuellement.Dans le travail de l'artiste ainsi que dans ses ateliers à l'année, la question psychologique est aussi importante que l'aspect artistique. Permettre ici aux élèves d'exprimer leurs peurs, leurs questionnements ou leurs angoisses face à cette pandémie. D'imaginer ce que pourrait être le monde d'après le virus, comment évolueraient les Hommes, la nature. Comment envisagent-ils leur propre avenir et/ou le monde après eux ?
Le projet peut également s'envisager sous forme de collage à partir de pages de magazines ou divers autres supports.
Déroulement du parcours (total 10 heures)
Temps de découverte 2 heures:
il s'agit d'échanger oralement ensemble autour du projet, de proposer des exemples de réflexion à travers le cinéma, la littérature, les jeux vidéo. Les élèves sont accompagnés par la suite dans leur cheminement personnel et réalisent des crayonnés de leurs idées.
Temps de pratique 6 heures:
Réalisation des dessins grand format, en couleur ou en noir et blanc, avec pourquoi pas des parties en relief, volume, pop-up, des parties cachées...
Temps de synthèse 2 heures:
Découverte du travail de chacun et si possible de les présenter sous forme d'accrochage dans l'établissement.
COUT GLOBAL DU PARCOURS
600 euros (hors frais de déplacementde l'intervenant)
Nombre d'élèves : 30
Equipement(s) nécessaire(s) : Feuilles de papier à dessin, crayons de mine, gommes, règles, ciseaux, scotch, colles, feutres, crayons de couleurs, gouaches, papiers divers, magazines.
Contact
Zélie Doffémont / 06 30 90 70 15boite.a.zelie@orange.fr - http://zelie-doffemont.tumblr.com - Facebook
Adresse :
17 rue saint nicolas
76000 ROUEN
Mise à jour : Il y a 1 an