smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Logement > Une nouvelle résidence sociale inaugurée

Une nouvelle résidence sociale inaugurée

Publié le 14/06/2016
Une nouvelle résidence sociale inaugurée
La résidence sociale Claude Monet a été inaugurée, le 14 juin, à Petit-Quevilly. Cette résidence reconstruite à l’emplacement de l’ancien foyer de travailleurs migrants offre 79 studios autonomes aux personnes en situation de précarité.

Mis en service en 1965, le foyer Claude Monet qui comptait 218 chambres ne convenait plus aux travailleurs migrants. Une nouvelle résidence sociale, gérée par Adoma, a donc été reconstruite à la place du foyer. Elle améliore, aujourd’hui, les conditions de vie de ses anciens locataires et permet aussi de répondre à l’augmentation de la demande d’une offre intermédiaire dans le parc social classique.

En effet, les résidences sociales permettent aux personnes accueillies de se mettre dans une logique de parcours résidentiel pour occuper, à terme, un logement autonome traditionnel.

Le nouveau bâtiment de la résidence sociale est constitué de 3 volumes distincts. Le rez-de-chaussée accueille toute la partie administrative d’Adoma. Les deux autres volumes sont consacrés aux logements. Les 79 studios de 22 m2 sont meublés et équipés d’une kitchenette et d’une salle d’eau. Les résidents ont également accès à des espaces services (salle d’animation, laverie, lingerie, local à vélos, local de tri sélectif…)

Cette opération de déconstruction-reconstruction d’un coût de 5,7 M€ a été soutenu à hauteur de 720 000 € par le Département de Seine-Maritime.

SEINEMARITIME.TV

Et vous … où en êtes-vous avec les Gouzous ?

Pour les 500 ans de la ville du Havre, le graffeur Jace propose une chasse au tr…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55