Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Le « Raid Collèges 76 » 

Retour
Ce mercredi 13 juin, le Département organise La 17è édition du Raid Collèges 76, une manifestation destinée à des collégiens avides de découvertes sportives.
Publié : Il y a 3 mois
Organisé par le Département de la Seine- Maritime, en partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et des associations sportives locales, le Raid Collèges 76 de cette année se déroule sur la Base de la Varenne à Saint-Aubin-le-Cauf.
 
Ce Raid est un défi qui s’adresse à tous les collégiens de la Seine-Maritime, sportifs et licenciés à l’UNSS. Pour ce cru 2018, c’est 248 collégiens, répartis en 3 groupes de niveau, qui vont concourir autour de plusieurs parcours en pleine nature. Pour les compléter, de multiples épreuves sportives seront proposées : run and bike, tir à la sarbacane, tir à l’arc, biathlon laser, kayak ainsi qu’une course d’orientation et en nouveauté́ le Roll and Bike (trottinette et roller en VTT sur l’Avenue Verte). 
 
Les parcours - inscrits au plan départemental des Espaces sites et itinéraires - sont réalisés en fonction des catégories des coureurs et de leur classement : benjamins, minimes et handi/valides. Cette catégorie est adaptée pour les élèves en situation de handicap dont certains présentent un handicap mental, visuel ou moteur.  Les équipes sont issues des qualifications lors des raids UNSS des secteurs de Dieppe, le Havre et de Rouen, réalisés en amont. 
 
À l’issue des 16 kilomètres parcourus, des récompenses seront attribuées par Chantal Cottereau, Vice-Présidente du Département en charge du Sport.