Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Le Département renouvelle l’opération de propreté du domaine public

Retour
Opération « coup de propre ». Pour la dixième année consécutive, le Département de la Seine-Maritime renouvelle l’opération « Propreté du domaine public » mobilisant les agents d’exploitation des agences départementales du 1er au 5 avril 2019.
Publié : Il y a 3 mois
Les 5 900 kilomètres du réseau routier vont être passés au peigne fin, la collecte étant regroupée au sein des centres d’exploitation avant d’être évacuée vers les centres de tri ou de traitement des déchets.

Le but de cette campagne est de sensibiliser les usagers de la route au respect du domaine public, de les inciter à faire preuve de plus de civisme et connaître la pénibilité et la dangerosité du travail des agents dans leurs opérations de nettoyage. Le Département espère, cette année, collecter moins de déchets, signe d’une plus grande responsabilité de chacun.

Un nombre encore trop important d’usagers laisse au bord des routes des détritus de toutes sortes, allant des encombrants, aux bouteilles remplies d’urine. Ce comportement rend, chaque jour, plus pénible le travail des agents d’exploitation du Département, employés à maintenir quotidiennement en bon état de propreté le domaine public.

Bilan de la précédente opération : en 2018, les agents ont collecté pas moins de 195 m3 d’ordures ménagères, 100 m3 d’emballages divers, 90 m3 d’encombrants divers, 45 m3 de papiers, journaux et revues, 16 m3 d’électroménager, plus de 8 000 bouteilles de verre et 1 350 bouteilles d’urine.