smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Culture > Remise des prix du Concours de Bande dessinée « Bulles de Mémoire »

Remise des prix du Concours de Bande dessinée « Bulles de Mémoire »

Publié le 27/05/2016
Remise des prix du Concours de Bande dessinée « Bulles de Mémoire »
Ce jeudi 26 mai 2016, à l’Hôtel du Département, à Rouen, s’est déroulée la remise des prix du Concours de Bande dessinée "Bulles de Mémoires", sur la thématique des "Souvenirs de guerres".

En présence de Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, de Charlotte Masset, Vice-Présidente du Département chargée de la Culture, du Patrimoine et des Coopérations et de Rose-Marie Antoine, Directrice générale de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

Le concours « Bulles de mémoire », organisé par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerres (ONACVG), en partenariat avec le Département de la Seine-Maritime, est d’envergure nationale. Ce concours propose aux collégiens et lycéens de réaliser, durant une année scolaire, des planches de bandes dessinées sur la thématique des conflits qui se sont déroulés au cours du XXème siècle. Le thème de cette deuxième édition est « Souvenirs de Guerres ».

Le concours se déroule en deux étapes, d’abord, un concours régional, puis les gagnants de chaque région pourront concourir au niveau national.

L’objectif de ce concours est de susciter une dynamique, d’initier une réflexion sur l’histoire des conflits contemporains et fédérer les jeunes autour des valeurs citoyennes et combattantes. Les partenaires de cette édition sont les rectorats de Caen et de Rouen, le réseau Canopé Normandie (Éducation Nationale), le comité international de Dachau, les éditions Vagabondages, des libraires spécialistes en BD, la DRAC Normandie et
l’association Jubilee de Dieppe.

Les lauréats du concours régional « Souvenirs de Guerres » sont :
En Seine-Maritime :
Dans la catégorie Classe - Lycée, le 1er prix a été remis à Corentin Garcia, Clothilde Lasne, Lola Legrand, Clara Alves et Elsa Demars en Première S au Lycée des Bruyères à Sotteville-lès-Rouen.
Dans la catégorie Classe - Lycée, le 2è prix a été remis à Alexandra Bojsczak, Ombeline Boquet, Emma Dupont, Laureen Hecquet, Clara Madelaine et Marie Malavoi en Seconde Bac Pro à la Maison Familiale et Rurale de Neufchâtel-en-Bray.
Dans la catégorie Candidat libre – Lycée, le 5è prix a été remis à Mathieu Beaufils et Laurent Cadinot en Seconde et Terminale au Lycée Guillaume le Conquérant de Lillebonne.
Dans la catégorie Candidat libre – Lycée, le 6è prix a été remis à Mathieu Beaufils et Tom Mansot en Seconde au Lycée Guillaume le Conquérant de Lillebonne.

Le palmarès complet

SEINEMARITIME.TV

Festival Terres de Paroles

L'édition 2017 du festival Terres de Paroles met à l'honneur la littérature et l…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55