smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Collège > Conseil des collégiens : dernier appel aux candidats

Conseil des collégiens : dernier appel aux candidats

Publié le 14/10/2015
Conseil des collégiens : dernier appel aux candidats
Les élèves de 5e et de 4e sont invités, jusqu’au 16 octobre, à présenter leur candidature en vue des élections du Conseil départemental des collégiens.

Jusqu’à vendredi 16 octobre, le Département de la Seine-Maritime offre à tous les élèves de 5e et de 4e la possibilité de devenir la ou le porte-parole de l’ensemble des collégiens en présentant leur candidature en binôme pour l’élection des conseillers départementaux du Conseil de collégiens.

Un apprentissage de la citoyenneté

Durant 2 ans, les futurs élus du Conseil des collégiens siègeront dans l’hémicycle du Conseil départemental. Répartis au sein de différentes commissions, ils mèneront des projets en lien avec la culture et le patrimoine, les sports, les loisirs, l’environnement et le développement durable, la solidarité et la santé ou encore la citoyenneté.

Aux urnes collégiens

Les élections seront organisées dans chaque établissement scolaire entre le 1er et 15 novembre. Tous les collégiens de la Seine-Maritime, de la 6e à la 3e seront alors appelés à voter par internet pour renouveler au grand complet ce Conseil des collégiens.

Plus d’infos sur www.collegiens76.fr

SEINEMARITIME.TV

Feedback

Feedback est un programme d’accompagnement culturel et social porté par le Centr…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55