smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Collège > Lancement d’une plateforme innovante de stages pour les élèves de 3e en Seine-Maritime

Lancement d’une plateforme innovante de stages pour les élèves de 3e en Seine-Maritime

Publié le 15/10/2015
Lancement d’une plateforme innovante de stages pour les élèves de 3e en Seine-Maritime
Depuis le 15 octobre, le Département propose une plateforme pour aider les 13 000 collégiens de 3e de la Seine-Maritime à trouver un stage en entreprise.

Le Département de la Seine-Maritime s’est associé avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 76 pour créer une plateforme internet, à destination des 13 000 collégiens de 3e de la Seine-Maritime. Ce site a pour but de favoriser le développement du lien école-entreprise au sein des entreprises artisanales qui proposent des stages.

En effet, en classe de 3e, l’établissement demande à chaque élève d’effectuer un stage d'observation qui permet de découvrir le monde du travail ainsi que les différents métiers de l'entreprise. Cette démarche a pour objectif principal d'aider le collégien à trouver sa voie lors de son orientation professionnelle et à apprécier par lui-même le secteur d’activité qui a sa préférence pour son avenir professionnel.

Les élèves concernés par le stage de 3e sont souvent des collégiens âgés de 14 à 15 ans qui n’ont pas encore la connaissance de la diversité des métiers qui s'offrent à eux. Le tuteur responsable de l'adolescent se chargera de faire découvrir son entreprise et son métier durant 5 jours.

Dans cette perspective, le Conseil Départemental a souhaité la mise en oeuvre pour l’année scolaire 2015/2016 d’une plateforme dématérialisée facilitant la recherche de stages d’observation obligatoires pour les collégiens de 3ème.

Cette plateforme, qui sera également un moyen de mettre en lumière les différents métiers de l’artisanat du territoire est accessible à l’adresse suivante : www.monstagede3e-seinemaritime.fr

Opérationnel depuis le 15 octobre, cet outil permettra ainsi de faciliter la recherche de stages sur l’ensemble du territoire de la Seine-Maritime en mettant en relation les entreprises, les établissements et les élèves de 3ème.

SEINEMARITIME.TV

40 ans pont Brotonne

"Depuis son inauguration en 1977 par Raymond Barre, alors Premier ministre, le p…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55