smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Loisirs > 4 sorties pour votre week-end !

4 sorties pour votre week-end !

Publié le 17/06/2016
4 sorties pour votre week-end !
Métiers du patrimoine, danse, lin et fête médiévale sont à l'honneur ce week-end en Seine-Maritime !

Fête des métiers du patrimoine (ce dimanche à Martainville-Epreville)

Dans le cadre exceptionnel du parc du Château de Martainville, une vingtaine d'artisans et associations présentent les métiers du patrimoine bâti à travers des démonstrations et des ateliers pour toute la famille : chaumier, tailleur de pierre, vitrailliste, girouettier.  À cette occasion, venez aussi découvrir l'exposition Maisons normandes.

4èmes Médiév'Arques (samedi et dimanche à Arques- la-Bataille)

Avec cette fête et ce marché médiéval, tous les sens seront mis en éveil par la diversité des époques évoquées : des vikings aux croisades ainsi que la découverte de l'Ecosse moyenâgeuse. La reconstitution de plusieurs campements permettra de se familiariser tant avec la vie quotidienne (cuisine, calligraphie, travail du cuir, filage) que la vie militaire (découverte des armes, fabrication de cotte de mailles, initiation aux combats...).

Le Lin en Fête (de vendredi à dimanche à Doudeville)

Doudeville fête la floraison du lin pendant 3 jours à travers de nombreux rendez-vous : défilé de mode, visites découvertes de champs avec un liniculteur, de l’écomusée du lin, d’un atelier de tissage, conférences, balades en bus impérial, expositions, démonstrations.

La Danse fait son Show Impressionniste 

Ce spectacle culturel et sportif des Centres de Danse Germain de Rouen présente également un Tournoi International de Danse Sportive. Danses Modern ‘Jazz, Ragga & Salsa, Danse Orientale & Hip-Hop, West Coast Swing, Fitness & Zumba reprennent le thème du portrait.  « La Danse fait son Show Impressionniste » fait partie de la troisième édition du « Festival Normandie Impressionniste ». Les invités d’honneur, la compagnie « Abondanse », s’inspirent de ce temps des impressionnistes pour restituer l’esprit festif des guinguettes, la joie de vivre des tableaux de Renoir mais aussi l’exubérance de la danse interprétée en mode selfie. 

SEINEMARITIME.TV

40 ans pont Brotonne

"Depuis son inauguration en 1977 par Raymond Barre, alors Premier ministre, le p…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55